APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

L’Exécutif donne la priorité à l’achèvement des travaux paralysés depuis 2013


  6 Janvier      22        Société (45064),

 

Ndalatando – Le Gouvernement angolais donnera la priorité cette année à la conclusion des travaux qui sont paralysés dans le pays, pour des raisons financières, a informé jeudi, à Lucala, province de Cuanza Norte, le ministre de l’Administration territoriale, Dionísio da Fonseca.

Selon le gouvernant, l’achèvement de ces travaux est déjà inclus dans le budget général de l’État (OGE) proposé pour cette année.

Dionísio da Fonseca a fait cette déclaration à la presse à Lucala, au terme de sa visite de travail de 48 heures dans la province de Cuanza Norte.

Il a souligné que les projets seront réalisés avec des ressources ordinaires du Trésor public, selon la réalité de chaque province.

Le dirigeant a reconnu qu’il existe encore de nombreuses difficultés dans le service public en raison du manque d’infrastructures, telles que les écoles, les centres de santé, la dégradation des routes d’accès, un fait qui conditionne le développement des communautés.

Il a précisé que l’Exécutif s’est engagé à faire face à cette situation au cours des cinq prochaines années, avec la mise en œuvre de plus de 14 mille projets, dans divers domaines de la vie du pays, pour améliorer la qualité de vie de la population.

Dionísio da Fonseca a expliqué que ces actions consommeront de grosses sommes financières, dont la mobilisation ne sera pas possible d’un coup.

Malgré les difficultés, il a également admis qu’il existe un dynamisme et un engagement des administrateurs municipaux et communaux et des responsables administratifs dans la mise en œuvre des politiques publiques, qui visent à satisfaire les besoins des citoyens.

Dans la même catégorie