APS PRIX FAAPA 2021 : L’AIP ET L’AGP COURONNÉES APS LE SALON ‘’MADE IN SÉNÉGAL’’, UN ESPACE ‘’MARKETING’’ POUR LES PRODUITS SÉNÉGALAIS, SELON SA PROMOTRICE APS LA CAF APPROUVE LE MONDIAL TOUS LES DEUX ANS ET LA SUPER LIGUE FERMÉE APS FIDAK : AMINATA ASSOME DIATTA SATISFAITE DU NIVEAU D’AVANCEMENT DES CHANTIERS DU CICES APS DÉMARRAGE DE LA 2ÈME ÉDITION DU GRAND CARNAVAL DE DAKAR APS LE JARAAF AUTORISÉ À RECEVOIR AU STADE IBA-MAR-DIOP APS UN INGÉNIEUR SOULIGNE L’IMPORTANCE DES DONNÉES DANS LA SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE APS KOLDA : MISE EN GARDE DU MÉDECIN-CHEF CONTRE L’AUTOMÉDICATION APS LANCEMENT D’UNE ÉTUDE DE VULNÉRABILITÉ AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS LOUGA : LES ÉLEVEURS VEULENT UNE SOLUTION AUX DIFFICULTÉS DE LEUR SECTEUR

L’exposition des produits alimentaires, une réussite de la Journée Mondiale d’Alimentation de Bambari


  24 Novembre      12        Agriculture (2445),

   

Bangui, 22 Nov. 2019-(ACAP)- Le Président Faustin Archange Touadéra lors des visites des stands, lundi 18 novembre 2019 a découvert la richesse que regorge la préfecture de la Ouaka en général et celle de Bambari en particulier à travers les diversités des produits alimentaires exposés par les acteurs agricoles et économiques de ladite localité.

L’objectif de la visite des stands d’exposition est de découvrir les différents produits alimentaires proposés par la population de Bambari et de ses environs.

Le président de la République, accompagné du premier ministre, des membres du gouvernement, des diplomates et des présidents des institutions nationales et internationales après la visite des stands d’exposition s’est dit très satisfait de cette population qui, malgré les périodes difficiles, d’insécurité a présenté des produits que l’on ne peut pas retrouver dans des zones tranquilles. Il s’agit entre autres des produits agricoles comme, le manioc, l’arachide, le maïs, le riz, l’igname etc…

Les produits d’élevages et de pêche tels que, cabris, chèvres, moutons, poissons frais et fumées ont été également exposés.

« C’est un signe prometteur qui indique la restauration des activités socio-économiques dans cette localité », a déclaré le Président de la République.

Il convient de signaler que depuis un certain temps, la ville de Bambari a été choisie comme ville pilote pour expérimenter les différentes tendances agropastorales  afin de reconstituer l’autosuffisance alimentaire dans cette préfecture de la Ouaka, constituée des villes comme  Bambari, Grimari, Ippy, Kouango et Bakala.

Dans la même catégorie