AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’HÉMICYCLE PLANCHE SUR LE BUDGET DU MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR


  29 Novembre      53        Education (7105),

 

Dakar, 29 nov (APS) – Le budget du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, pour l’exercice 2022, s’élève à 367 milliards 885 millions 168 mille 131 francs CFA en autorisations d’engagement et 258 milliards 186 milions 961 mille 675 francs CFA en crédits de paiement.

Pour l’enseignement supérieur, les autorisations d’engagement s’élèvent à 184 milliards 976 millions 510 mille 350 francs CFA contre 140 milliards 435 millions 303 mille 894 francs CFA pour les crédits de paiement.

Les œuvres sociales universitaires se voient allouer 178 milliards 270 millions 306 mille 794 francs CFA en autorisations d’engagements et 113 milliards 113 millions 306 mille 794 francs CFA en crédits de paiement.

Pour les programmes pilotage, gestion et coordination administrative, le montant alloué se chiffre à 4 milliards 638 millions 350 mille 987 francs CFA pour les autorisations d’engagement et les crédits de paiement.

Les crédits affectés au ministère de l’Enseignement supérieur sont détaillés dans un rapport de la Commission des Finances et du contrôle budgétaire, élargie à la Commission de l’éducation, de la jeunesse, des sports et des Loisirs de l’Assemblée nationale.

Le gouvernement était représenté à la séance plénière, par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hann. Il avait, à ses côtés, Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions.

Plusieurs députés ont profité de l’occasion pour demander au ministre de ‘’tout mettre en œuvre’’ pour la réalisation des universités de Tambacounda et de Matam.

Dans la même catégorie