MAP Le Nigeria signale 22 cas mortels de diphtérie depuis décembre 2022 MAP Nouakchott abrite fin février le Forum économique maroco-mauritanien MAP Côte d’Ivoire-Maroc : Une coopération excellente et une symbiose absolument parfaite entre les diplomaties des deux pays (diplomate) MAP Coupe Davis/Groupe Mondial II : Le Maroc affronte la Côte d’Ivoire les 4 et 5 février à Abidjan MAP Le Pape François condamne de « cruelles atrocités » en RDC « qui couvrent l’humanité de honte » ACP Kibali Gold Mine paie 1,2 milliard USD des taxes et redevances en 2022 ACP La RDC et le Congo Brazzaville pour la valorisation de leurs patrimoines touristiques ACP Classement « Transparency International » : la RDC gagne trois points dans la lutte anticorruption ACP La chine conserve la place du premier investisseur étranger en RDC ANP Niger : Une délégation de ministres Néerlandais au Cabinet du Président de la République

L’HUILE ROUGE ‘’JERIKO’’ DESORMAIS DISPONIBLE SUR LE MARCHE NATIONAL


  7 Avril      478        Innovation (122),

   

Afagnan, 7 avr. (ATOP) – La société ‘’Adan-Togo’’ basée à Lomé, a lancé le mardi 6 avril à Afagnan son tout premier produit ‘’Jériko’’, une huile rouge à base de noix de palme.

L’huile rouge Jériko, conditionnée dans un sachet d’un litre, est produite par les scoops d’Agome-Glozou et de Louis-Condji dans la préfecture de Bas-Mono. Disponible désormais sur le marché national, la production de cette huile bénéficie du soutien financier et technique du groupe Adan-Afrique basée au Cameroun. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la dynamique du Plan national de développement (PND) qui vise la transformation structurelle des pôles agricoles.

Le lancement de ce produit augure une nouvelle ère aux activités génératrices de revenus des femmes en milieu rural. Il permettra de déclencher un nouveau dynamisme dans la production des huiles de palme et par conséquent la promotion des produits locaux commercialisés par les sociétés coopératives simplifiées (SCOOPS).

Le préfet du Bas-Mono, Sogbo Kokou Amétépé et le 2è adjoint au maire de la commune de Bas-Mono 1, Dodo Koffi ont salué cette initiative qui vient en appui aux efforts du gouvernement en terme de création d’emploi des jeunes et des femmes. Ils ont exprimé leur reconnaissance à la promotrice pour le choix du Togo et exhorté la population au travail en vue de fournir la matière première à la société.

La promotrice de l’huile rouge ‘’Jériko’’, présidente du groupe Adan-Africa, Mme Aurelie Chiegaing a souligné que sa mission est de relever les défis liés au développement des pays africains en apportant sa prière à l’édification de l’Afrique. « Nous devons sortir notre continent de la précarité et de l’extrême pauvreté », a-t-elle précisé.

Le président national d’Adan-Togo, Modji Komlan Ségbéaya les autorités administratives, traditionnelles, des forces de l’ordre et de sécurité, ainsi que des agents de la société Adan-Togo ont assisté à la cérémonie.

Dans la même catégorie