AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70%

Libération de 15 marins turcs enlevés au large du Nigeria


  12 Février      29        Monde (1989),

 

Istanbul, 12/02/2021 (MAP), – La Turquie a annoncé vendredi que quinze marins enlevés le mois dernier par des pirates au large du Nigeria, ont été libérés et sont en bonne santé.

« Nous allons rapatrier nos ressortissants, leur état de santé est bon », a déclaré le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu, cité par l’agence de presse Anadolu.

Les 15 marins avaient été enlevés le 23 janvier au large du Nigeria lors d’une attaque par des hommes armés du navire cargo Mozart battant pavillon libérien et propriété de la compagnie Borealis Maritime basée à Londres, Hambourg et Istanbul.

Lors de cette attaque, un marin de nationalité azerbaïdjanaise avait été tué.

Confirmant la libération des marins vendredi, la compagnie turque Boden Denizcilik, chargée des opérations techniques sur le M/V Mozart, a déclaré que les 15 membres d’équipage seraient de retour en Turquie «dans un ou deux jours».

Le navire se dirigeait de Lagos, la capitale économique du Nigeria, vers Le Cap, en Afrique du Sud, au moment de l’attaque.

Dans la même catégorie