MAP Afrique de l’Ouest: Le sommet de la CEDEAO demande des transitions à court terme AIP L’UE déterminée à travailler avec la Côte d’Ivoire pour la promotion de la dignité humaine AIP L’ONU félicite la Côte d’Ivoire pour le chemin parcouru dans la construction de l’Etat de droit AIP Le ministère de la Salubrité et l’ANAGED remettent du matériel de collecte et de transport des déchets à Korhogo ANP La caravane nationale « Jeunesse Nigérienne Debout » à Dosso APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FINANCEMENTS / Finance verte: le Sénégal bénéficie d’une garantie de crédit de plus de 260 milliards de FCFA de la BAD APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat du monde féminin de handball: les Lionnes promettent de terminer la compétition sur « une bonne note » AIP Le CNDH met les jeunes en mission pour la défense des droits humains AIP Abidjan accueille la campagne régionale « Carton rouge » contre les VBG AIP L’AERD plaide pour l’ouverture des discussions sectorielles au ministère de l’éducation nationale

Liberia : Joseph Boakai déclaré vainqueur de la présidentielle (commission électorale)


  20 Novembre      15        Politique (23984),

 

Monrovia, 20/11/2023 (MAP) – Le vétéran de la politique libérienne Joseph Boakai a été déclaré lundi vainqueur de l’élection présidentielle contre le sortant George Weah par la commission électorale nationale après dépouillement des bulletins de tous les bureaux de vote.

M. Boakai l’emporte avec 50,64% des voix, contre 49,36% de voix pour M. Weah, a déclaré devant la presse Davidetta Browne Lansanah, présidente de la commission (NEC).

Vendredi, George Weah a félicité Joseph Boakai pour sa victoire au second tour de l’élection présidentielle tenue mardi dernier.

« Ce soir, le CDC (le parti de M. Weah) a perdu l’élection mais le Liberia a gagné. C’est le temps de l’élégance dans la victoire », avait déclaré vendredi soir sur la radio publique M. Weah, ancienne gloire du foot élue en 2017.

M. Boakai prendra pour six ans la tête de ce pays anglophone d’environ cinq millions d’habitants.

Ce vieux routier fut de 2006 à 2018 le vice-président d’Ellen Johnson Sirleaf, première femme élue cheffe d’Etat en Afrique. Il a occupé de nombreux postes au sein de l’Etat ou du secteur privé.

Dans la même catégorie