MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) AIP Présidentielle 2020: Le RHDP lance sa campagne dans la région du Poro AIP Présidentielle 2020 : Le candidat du RHDP veut promouvoir l’Industrie, le commerce et l’artisanat AIP Le foyer des jeunes du lycée Inagohi réhabilité et livré à San Pedro AIP Présidentielle 2020: Des électeurs appellent à une élection apaisée à San-Pedro AIP Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara va renforcer le rôle du secteur privé et le capital privé AIP Présidentielle 2020: Méité Sindou appelle les ressortissants du Woroba à voter Alassane Ouattara APS DÉCÈS DE L’ANCIEN MINISTRE DE LA COMMUNICATION MOCTAR KÉBÉ AIP Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara veut consolider la paix et la cohésion

L’IEP de Tengrela appelle les écoles islamiques à adopter le programme franco-arabe


  22 Septembre      4        Education (3671),

   

Tengrela, 22 sept 2020 (AIP) – L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP), Assamoi Michel, a appelé les églises islamiques du département de Tengrela à adopter le programme franco-arabe qui permet une meilleure insertion professionnelle des élèves.

« C’est bien que votre enfant apprenne l’arabe. Mais, pensez plutôt à une formation qui lui permettra demain de s’insérer dans le tissu social afin de n’être à la charge de personne », a plaidé M. Assamoi.

Il a indiqué que le souci de l’Etat de Côte d’Ivoire est de créer les conditions d’épanouissement de ses concitoyens. Pour ce faire, il a mis à la disposition de ceux-ci un programme commun qui est nettement suivi dans les écoles catholiques et protestantes.

L’inspecteur a demandé aux autorités administratives, aux élus et aux cadres de l’aider dans sa ferme volonté de voir toutes les écoles arabes migrer au franco-arabe. Il a demandé aux leaders de ces écoles de s’approcher de ses services afin qu’il autorise le détachement des instituteurs pour l’enseignement du programme français.

Le département de Tengrela compte environ 10 écoles coraniques non encore inscrites dans le programme franco-arabe, précise-t-on.

Dans la même catégorie