MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro

L’IEPP de Divo municipalité célèbre ses retraités


  21 Décembre      36        Société (45093),

 

Divo, 21 déc 2020 (AIP) – La mutuelle des agents de bureau de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Divo Municipalité, dénommée ‘’Bokami’’, a célébré ses nouveaux retraités, à travers une cérémonie hommage, présidée par la responsable de l’inspection, Séry Faty.

Les agents retraités de l’IEPP Divo Municipalité, ont été célébrés, vendredi 18 décembre 2020, dans un restaurant-maquis de Divo. Ils sont au nombre de quatre, dont Essoh A., Manu Kacou, et Bakayoko Soumaïla, également actuel correspondant régional du quotidien, Soir info, dans le Lôh-Djiboua, et ex-correspondant régional du quotidien gouvernemental, Frat Mat, durant des décennies.

Ces retraités ont eu une moyenne de durée de service de 40 ans, au cours de laquelle ils ont aidé à former des générations de cadres pour le pays. « Vous n’avez donc pas vécu inutile. C’est une grâce que d’aller à la retraite, parce que nombreux sont ceux qui n’ont pas pu atteindre cette retraite si attendue », a souligné l’inspecteur, Séry Faty.

Les célébrés du jour ont reçu des numéraires et plusieurs présents de la mutuelle ‘’Bokami’’, de Mme Séry Faty, et du parrain de la cérémonie, K. Dié , chef de cabinet du ministre de l’Equipement et de l’entretien routier.

Les retraités honorés ont salué l’esprit de solidarité promu par la mutuelle depuis sa création en2006. « Nous sommes fiers d’avoir contribué à l’ensemencement et à l’entretien de l’esprit critique des enfants, afin de donner au pays des hommes et femmes bien formés pour son développement », a déclaré Bakayoko Soumaïla.

(AIP)

Dans la même catégorie