ANP L’état d’urgence prorogé dans deux départements de la région de Tillaberi (Ouest) ANP ‘’Les non affiliés’’ consacrés comme une 3ème catégorie des partis AGP CAN 2019 : les 24 équipes qualifiées désormais connues AGP Clôture du Programme National de la Réintégration Socioéconomique (PNRSE) AGP Journée mondiale du rein: « Les maladies rénales sont des maladies silencieuses » dixit Pr Alpha Oumar Salla Bah ANP Niger : Révocation de trois maires pour ‘’ irrégularités’’ dans la gestion AIP Côte d’Ivoire/ Le Comité de direction de la PABRA s’imprègne du fonctionnement du CNRA AIP Côte d’Ivoire/ Les femmes du mouvement Synergie ADO célébrées AIP Côte d’Ivoire/ Des leaders communautaires de Prikro sensibilisés sur la prévention de la fièvre de Lassa MAP 2è session de la Commission mixte Maroc-Libéria : Signature de plusieurs accords de coopération

L’IFC vibre au rythme du Jazz


  3 Février      52        Musique (449),

   

Brazzaville, 03 FEV 2016 – (ACI) – L’artiste musicien, M. Baurdier Dekerpel Kongo, a donné à Brazzaville, un spectacle de jazz pour se faire connaître du public congolais.

Au cours de ce spectacle livré à l’Institut Français du Congo (IFC), il a interprété 13 titres dont «Take five», «Je t’aime» et «Mbaya», à travers lesquels il a véhiculé un message d’amour, prodigué des conseils pour une bonne gérance financière et relaté différents faits sociaux.

Pendant cette prestation, M. Kongo a invité sur scène deux autres artistes musiciens, notamment Mlle Berléa et M. Lewis Massengo qui font une variété de musiques dans le but d’enrichir le spectacle. «J’ai invité ces deux artistes pour permettre aux spectateurs d’écouter une variété musicale eu égard au jazz qu’ils ont vécu pour la première fois», a-t-il confié.

M. Kongo a fait cette prestation en compagnie de son groupe appelé «Bdier créative». Il envisage de sortir son premier album dans les prochains jours. (ACI)

Dans la même catégorie