APS LES ACTEURS POLITIQUES DANS L’OBLIGATION DE DISCUTER DE LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES (DIOUF SARR) APS LA COMMUNE DE SANDIARA, UN BON ÉLÈVE DE « MARKETING TERRITORIAL », SELON OUMAR GUÈYE APS PACASEN : UNE ALLOCATION DE 149 MILLIONS CFA PRÉVUES POUR LES SIX COMMUNES BÉNÉFICIAIRES DE FATICK AGP Assassinat-Rouen/ Le Président Alpha Condé adresse ses condoléances à la famille Barry et au Peuple de Guinée suite à l’assassinat du docteur Mamoudou Barry AGP Kaloum-Inondations : Des sociétés sur l’occupation des canaux d’évacuation des eaux AGP Labé-Société : Des élus et agents de sante apprennent l’enregistrement des naissances APS EROSION CÔTIÈRE ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’UE OFFRE 3,280 MILLIARDS DE FRANCS CFA AU SÉNÉGAL APS ACTE 3, PHASE 2 : LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DE THIÈS FORMULENT LEURS ATTENTES APS LUTTE CONTRE LE TERRORISME : CHEIKH TIDIANE GADIO PRÔNE L’ÉLARGISSEMENT DU G5 SAHEL AGP Guinée/société : Bilan de La fondation SOVEE en faveur des femmes des et enfants démunis

L’IFC vibre au rythme du Jazz


  3 Février      61        Musique (497),

   

Brazzaville, 03 FEV 2016 – (ACI) – L’artiste musicien, M. Baurdier Dekerpel Kongo, a donné à Brazzaville, un spectacle de jazz pour se faire connaître du public congolais.

Au cours de ce spectacle livré à l’Institut Français du Congo (IFC), il a interprété 13 titres dont «Take five», «Je t’aime» et «Mbaya», à travers lesquels il a véhiculé un message d’amour, prodigué des conseils pour une bonne gérance financière et relaté différents faits sociaux.

Pendant cette prestation, M. Kongo a invité sur scène deux autres artistes musiciens, notamment Mlle Berléa et M. Lewis Massengo qui font une variété de musiques dans le but d’enrichir le spectacle. «J’ai invité ces deux artistes pour permettre aux spectateurs d’écouter une variété musicale eu égard au jazz qu’ils ont vécu pour la première fois», a-t-il confié.

M. Kongo a fait cette prestation en compagnie de son groupe appelé «Bdier créative». Il envisage de sortir son premier album dans les prochains jours. (ACI)

Dans la même catégorie