ANP Le président de la Banque Islamique de Développement élevé à la dignité de Grand Officier MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP La communauté marocaine en Afrique du Sud célèbre le 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP « Afrique du Rire » : Abidjan ouvre le bal de la 2è édition APS Les longs métrages fiction fopica « pas encore prêts » pour le fespaco APS Le fopica  »constamment ponctionné », déplore son secrétaire permanent APS Canoë-kayak et aviron : 4 experts en visite d’inspection en perspective des joj MAP Sahara : l’avenir est dans l’autonomie sous souveraineté marocaine et non pas dans l’émiettement MAP L’Ethiopie compte réaliser six méga-projets solaires avec un investissement d’environ 800 millions dollars US

L’IFC vibre au rythme du Jazz


  3 Février      44        Musique (428),

   

Brazzaville, 03 FEV 2016 – (ACI) – L’artiste musicien, M. Baurdier Dekerpel Kongo, a donné à Brazzaville, un spectacle de jazz pour se faire connaître du public congolais.

Au cours de ce spectacle livré à l’Institut Français du Congo (IFC), il a interprété 13 titres dont «Take five», «Je t’aime» et «Mbaya», à travers lesquels il a véhiculé un message d’amour, prodigué des conseils pour une bonne gérance financière et relaté différents faits sociaux.

Pendant cette prestation, M. Kongo a invité sur scène deux autres artistes musiciens, notamment Mlle Berléa et M. Lewis Massengo qui font une variété de musiques dans le but d’enrichir le spectacle. «J’ai invité ces deux artistes pour permettre aux spectateurs d’écouter une variété musicale eu égard au jazz qu’ils ont vécu pour la première fois», a-t-il confié.

M. Kongo a fait cette prestation en compagnie de son groupe appelé «Bdier créative». Il envisage de sortir son premier album dans les prochains jours. (ACI)

Dans la même catégorie