APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Ligue 1 française: Habib Diallo inscrit son 13e but


  27 Février      98        Sport (12694),

 

Dakar, 27 fév (APS) – L’attaquant sénégalais de Strasbourg (France), Habib Diallo, a inscrit dimanche, son 13ème but de la saison lors de la 25ème journée du championnat de ligue 1.

Malgré le match nul (1-1) de son équipe contre Clermont, Habib Diallo a trouvé le moyen de faire encore parler de lui, en inscrivant son 13e but de la saison. Il n’a laissé aucune chance à son compatriote Mory Diaw, gardien de l’équipe adverse.

A quatre buts de l’actuel meilleur buteur de la ligue 1, Kylian Mbappé, il est sur une belle dynamique depuis la fin de la saison dernière (11 buts).

L’ancien joueur de Metz (France) s’est même offert le privilège d’être le seul buteur sénégalais du week-end dans les cinq championnats européens (France, Angleterre, Espagne, Italie, Allemand).

Le champion d’Afrique 2022 en est à son 33 e but depuis son arrivée dans le club strasbourgeois, en octobre 2021. Il fait aussi bien que les grands buteurs africains, dont l’Égyptien Mohamed Salah (31 buts) et le Nigerian Victor Osimhen (33 buts), depuis l’année dernière.

Habib Diallo a signé deux doublés contre Montpellier début janvier et contre Angers, mi-février. Une régularité et une efficacité qui prouvent qu’il faudra, désormais, compter sur le numéro 20 de Strasbourg.

Dans la même catégorie