AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Ligue 1 : La SOA défie l’ASI sur ses installations d’Abengourou


  15 Février      47        Sport (12593),

 

Abidjan, 15 fév (AIP)- La Société Omnisports des Armées (SOA), actuel leader du championnat national de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, sera en déplacement à Abengourou, pour défier la formation locale de l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) pour le compte de la 17è journée, au stade de la capitale de l’Indénié-Djuablin.

La SOA (37è) caracole en tête du classement et réalise une excellente saison, balayant tout sur son passage. Face à l’ASI d’Abengourou (12è, 18 pts)) qui est logée dans les profondeurs du tableau, les Militaires auront à cœur de continuer sur sa lancée.

Dans le même, toujours dans l’Est du pays, l’Association Sportive de Tanda (8è, 21 pts) en découdra avec l’Africa Sports d’Abidjan (10è, 20 pts). Un duel en perspective entre deux formations qui luttent de plus en plus pour s’éloigner de la zone de relégation. Le stade Ali Timité de Bondoukou sera le théâtre de cette explication.

Au stade municipal de Yamoussoukro, Bouaké Football Club (4è, 27 pts) qui a décidé d’y jouer ses matchs, attend le Racing Club d’Abidjan (2è, 28 pts). Il s’agit d’une affiche pour un meilleur repositionnement sur le podium entre deux clubs qui se sont bien comportés lors de la manche aller du championnat.

Champion en titre, l’Asec Mimosas (5è, 23) reçoit le Sporting Club de Gagnoa (7è, 22 pts) au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau. Vu que son parcours en ligue africaine des champions n’est pas impressionnant, l’Asec Mimosas n’a que la ligue 1 pour repartir la saison prochaine à l’assaut de ce trophée.

Du coup, le championnat devient la priorité des priorités car il lui faut terminer à l’une des deux premières places du podium. Pour cela, il lui faudra battre le Sporting Club de Gagnoa. Une équation somme toute difficile car les protégés de Fadel Kéita ont, avec leur effectif remanié, ont commencé à faire parler la foudre.

Logé à la dernière marche du podium, le Football Club de San Pedro (3è, 27 pts) reçoit son voisin du Limane Yacouba Sylla (LYS) Football Club de Sassandra (11è, 18 pts). Une rencontre apparemment déséquilibrée au point de la place des deux forces en présence mais San Pedro devra se méfier du LYS de Sassandra qui dispose d’un groupe regroupant des joueurs expérimentés de notre championnat.

Le programme complet de la 17è journée

Bouaké FC – Racing Club (samedi, à Yamoussoukro)

ASI d’Abengourou – SOA (samedi, à Abengourou)

FC San Pedro – LYS de Sassandra (samedi, à San Pedro)

AS Tanda – Africa Sports (samedi, à Bondoukou)

Moossou – AFAD d’Abidjan (samedi, au Champroux)

WAC d’Adjamé – USC Bassam (samedi, au Champroux)

Asec Mimosas – SC Gagnoa (dimanche, au au stade Houphouët-Boigny)

Dans la même catégorie