MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER


  6 Mai      63        Sport (12590),

 

Dakar, 6 mai (APS) – L’AS Pikine a détrôné Tengueth FC de sa position de leader de la Ligue 1 après avoir battu jeudi, 2-0, le Jaraaf de Dakar en match retard de la 10e journée du championnat professionel sénégalais.

Avec 25 points au compteur, l’équipe de Pikine passe devant Teungueth FC (24 points) battu lors de son match en retard (8-ème journée) par Dakar Sacré Cœur, 0-1, dans son antre du stade Galandou Diouf.

L’équipe de Pikine réussit une bonne opération d’autant plus que cette victoire a été acquise alors qu’elle a joué en infériorité numérique après 42 minutes de jeu suite à l’expulsion de son défenseur central, Pape Sassy Diallo.

Teungueth FC et Jaraaf qui étaient enagés en compétitions africaines Interclubs, sont en rattrapage dans le championnat national avec ces matchs en retard.

Engagé en Ligue des champions, Teungueth FC qui caracolait en tête de la Ligue 1 à l’issue de la 14-ème journée, vient de perdre son 2-ème match d’affilée en championnat.

L’équipe de Rufisque avait été battue 0-1 par le Casa Sports lors de la 14-ème journée de ligue 1 jouée à Ziguinchor, dimanche dernier.

De son côté, le Jaraaf qualifié en quarts de finale de la Coupe de la CAF, n’avait pas joué lors de la 14-ème journée mais avait fait match nul 0-0 contre le Stade de Mbour lors de sa précédente sortie dans le championnat local.

Il reste un match en retard à jouer pour le Teungueth FC et deux pour l’équipe de la Médina.

Le 16 mai, le Jaraaf ira jouer la manche aller de la Coupe de la CAF à Garoua (Cameroun) contre le Coton Sports.

Dans la même catégorie