MAP Gabon : Ali Bongo exige du gouvernement des résultats concrets pour un développement vigoureux AIP Au moins cinq priorités à relever par la Côte d’Ivoire dans l’atteinte des ODD dans les cinq prochaines années AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Tournoi UFOA B: Le Ministre Danho exprime la reconnaissance de l’Etat aux Eléphanteaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les postes téléviseurs désormais supprimés dans les établissements sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de promotion des droits de la femme lancé mercredi à Abidjan AIP Côte d’Ivoire -AIP/Le Cénacle des journalistes séniors présenté au ministre de la Communication et des Médias GNA President Akufo-Addo names Jubilee House officials ANP Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de 4 soldats nigériens dans la région de Diffa MAP ICESCO: Conférence internationale mercredi sur les technologies intelligentes et la résilience pour une agriculture durable en Afrique GNA Let’s stop the blame game and support the President

LIGUE 1 : LE MATCH CONTRE DIAMBARS VIENT À SON HEURE POUR LE JARAAF (ENTRAÎNEUR)


  14 Janvier      10        Sport (4955),

   

Dakar, 14 jan (APS) – Le match de Ligue 1 devant opposer le Jaraaf de Dakar à Diambars ce week-end au stade Fodé Wade de Saly-Portudal « tombe à pic » pour l’équipe de la Médina, estime son entraîneur Malick Daff.

Ce match prévu samedi à partir de 16h, pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 de football, est « le genre de rencontre que tu dois prendre par le bon bout pour espérer gagner », a déclaré le technicien.

« Contre des équipes joueuses comme Dakar Sacré-Cœur et Diambars, nous sommes obligés d’être au taquet et d’être vigilants à tous les niveaux », a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

« Tu es sûr qu’avec eux, le ballon va rouler, et c’est le même style que le Jaraaf qui joue en ayant la possession du ballon », a indiqué Malick Daff, qui a passé deux ans dans l’encadrement es « académiciens » de Saly-Portudal.

Selon lui, le match s’annonce « difficile contre une équipe de Diambars qui a bien démarré le championnat », d’autant plus que les deux équipes vont, dit-il, jouer toutes les deux pour la gagne.

« Ce serait bien pour le spectacle », a retenu l’entraîneur de l’équipe nationale U17 dont plusieurs joueurs sont issus de Diambars.

Malick Daff rappelle avoir eu des joueurs de Diambars sous sa direction dans le cadre du tournoi de qualification à la CAN U17, mais aussi lors de la phase finale de la même compétition en Tanzanie ainsi qu’à la Coupe du monde 2019 de la catégorie.

« Les téléspectateurs vont aimer la rencontre et ce serait bien pour notre football », a-t-il dit au sujet du match Diambars-Jaraaf, qui sera joué à huis clos à cause de la pandémie de la Covid-19.

L’équipe de Diambars est la seule équipe de Ligue 1 à avoir remporté ses deux premiers matchs de championnat.

Le Jaraaf de Dakar, pour sa part, n’a pas pu jouer la première journée du championnat en raison de son déplacement en Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe de la CAF.

L’équipe de la Médina n’a donc jusque-là disputé qu’une seule rencontre de championnat, contre Dakar Sacré-Cœur qu’elle a battu (1-0) lors de la 2-ème journée.

Dans la même catégorie