MAP Le Maroc dispose du dossier le plus solide pour l’organisation de la CAN-2025 (agence de presse) APS Ziarra Omarienne: Des centaines de fidèles ont participé à la cérémonie officielle APS Babacar Diop annonce sa candidature à la présidentielle de 2024 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Mode : le sénégalais Mathydy s’installe à Abidjan MAP Tropicale Amissa Bongo: L’Ambassadeur de SM le Roi au Gabon rencontre l’équipe nationale de cyclisme MAP Cyclisme: Le Français Geoffrey Soupe champion de la 16è Tropicale Amissa Bongo AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Québec annonce son appui à la formation et l’insertion des jeunes ivoiriens AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Inauguration du premier bureau régional du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale AIP AIP/ La COP-FEA encourage la consolidation de la paix entre la Côte d’Ivoire et le Mali APS Les communes de Kaffrine et Ngniby scellent une convention de financement avec le ministère de la Culture

Ligue 1 LONACI (1ère journée en retard) : L’ASEC défait la SOA et prend les commandes


  30 Septembre      11        Sport (9499),

   

Man, 30 sept 2022 (AIP)-L’ASEC Mimosas a défait la Société omnisport de l’armée (SOA) deux buts à un (2-1), en match retard comptant pour la première journée de la Ligue 1 ivoirienne, prenant ainsi les commandes au classement avec six points plus trois.

Jeudi 29 septembre 2022, au stade Robert Champroux de Marcory, la troupe venue du côté de Sol béni a vite pris le contrôle du match, en privant au maximum les Sodjas du cuir. Belle maîtrise de la rencontre qui va se solder dès la 11e minute par l’ouverture du score (1-0). Le chef-d’œuvre est du dossard 20, Zouzoua Pacôme, qui met dans le vent deux défenseurs militaires avant de catapulter le cuir dans les filets gardés par le portier Bougo Elysé.

Quelques minutes plus tard, soit à la 25e, les Mimos reviennent à la charge par Bada Arthur qui corse l’addition à deux buts à zéro, suite à un ballon mal négocié par la défense adversaire. Les deux équipes vont aller à l’oxygénation sur ce score à l’avantage des Jaune et Noir.

A la reprise, les militaires vont relever leur niveau de jeu et poser des difficultés au champion en titre. Les occasions vont suivre cette nette domination. A la 60e minute, sur un coup de pied arrêté aux abords de la défense mimos, Doua Seniko réduit le score pour la SOA (2-1).

Les militaires vont maintenir  la pression sur les hommes de Julien Chevalier qui ne craqueront pas jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette deuxième victoire, l’ASEC éjecte le Stella club et occupe désormais le fauteuil de leader. Elle jouera son prochain match contre le FC San Pedro au stade Robert Champroux, dimanche 02 octobre.

Dans la même catégorie