APS LES COURS EN PRÉSENTIEL SUSPENDUS DANS LES UNIVERSITÉS POUR UNE SEMAINE AIP Législatives 2021: Le candidat RHDP félicite celui du PDCI-RDA à Daoukro AIP Législatives 2021: Le RHDP gagne trois sièges sur quatre à Aboisso et à Tiapoum ANP L’édition 2021 de la Journée Internationale de la Femme célébrée autour du « Leadership féminin dans un contexte de COVID-19 ANP Situation sociopolitique au Sénégal : La Commission de la CEDEAO appelle toutes les parties prenantes au calme et à la retenue ANP Violences post-électorales au Niger : La coalition « Bazoum 2021 » appelle à la préservation de la quiétude sociale APS LE COVID-19 DOIT AMENER A REPENSER LA PLACE DE LA FEMME, SELON UNE SPÉCIALISTE DU GENRE APS LA GENDARMERIE MET EN GARDE CONTRE LE PILLAGE DE SES CASERNES APS LES IBADOU RAHMANE LANCENT UN APPEL À LA RETENUE APS ALIOUNE BADARA CISSÉ À MACKY SALL : ‘’C’EST VOTRE VOIX QUE LE PEUPLE VEUT ENTENDRE’’

LIGUE 1 : TEUNGUETH FC ET JARAAF, LES FAVORIS AU TITRE, SELON BADARA SARR


  21 Janvier      14        Sport (5398),

   

Dakar, 21 jan (APS) – Le secrétaire général du Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (SEFS), Badara Sarr, a classé Tengueth FC et Jaraaf en tête des favoris au titre de champion du Sénégal pour la saison en cours.
Dans un entretien accordé jeudi à l’APS, le technicien auréolé d’une expérience de plusieurs années sur les bancs de divers clubs de l’élite sénégalaise a insisté sur le fait que dans le championnat sénégalais les équipes qui démarraient bien avaient plus de chances de terminer la saison en tête.
Le Teungueth FC et le Jaraaf de Dakar ont l’avantage de la régularité s’agissant des techniciens sur leurs bancs et de leurs effectifs, a fait valoir Badara Sarr.
L’ancien entraineur adjoint de la sélection nationale a également rappelé que ces clubs avaient très tôt débuté leur préparation en raison des compétitions africaines auxquelles ils prennent part. Cela les oblige à être bien organisés, a-t-il dit.
Il a également cité parmi les favoris au titre, Diambars et Génération Foot, deux équipes dotées de moyens humains, infrastructurels et économiques leur permettant de se préparer dans de bien meilleures conditions.
‘’A Diambars, en dépit du départ de Pape Boubacar Gadiaga (entraineur pendant plusieurs saisons), il y a une forme de continuité sur le banc avec la promotion de Mbaye Badji en plus du fait que l’effectif n’a quasiment pas changé’’, a-t-il avancé.
Concernant Teungueth FC et Jaraaf engagés en compétitions africaines, elles peuvent souffrir de l’accumulation des matchs, ce qui peut être un handicap avec la dispersion des forces, a averti Badara Sarr, en indiquant que ces deux clubs devaient être très précis sur la gestion de leurs effectifs dans la mesure où ils sont appelés à évoluer sur plusieurs tableaux.

Dans la même catégorie