MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

LIGUE DE FOOTBALL DES PLATEAUX : BILAN DES ACTIVITES


  20 Juillet      91        Sport (12688),

 

Atakpamé, 20 juil. (ATOP) – Une quarantaine de participants des douze préfectures de la région des Plateaux, constitués des présidents et des secrétaires des clubs de football de la D1, D2, et de la D3 ont  fait le bilan des activités de la ligue, le samedi 18 juillet à Atakpamé, chef-lieu de la région des Plateaux.

 

Initiée par le comité de réforme de la ligue, l’objectif est faire le bilan depuis l’installation de ce comité jusqu’à ce jour et de relancer les activités de football dans la région.

Les participants, au cours des travaux ont suivi la restitution de la dernière réunion avec la FTF, le briefing sur les différents clubs, le point sur le cahier de charges de la ligue, notamment sur le football des  jeunes (championnat des jeunes et les catégories) et le football féminin (les types de championnat des filles). Le compte rendu de la formation des administrateurs des clubs en Connect Fifa Togo a également été fait. Les administrateurs ont suivi un briefing sur les activités du bureau exécutif précédent et ont également posé leurs inquiétudes et doléances.

 

Le comité de réforme mis en place depuis fin 2018 a pour mission de gérer les affaires courantes ; d’organiser les championnats, rédiger les textes, les règlements  et statuts pour son adoption en congrès pour les douze districts préfectoraux et ensuite pour la ligue régionale.

Pour le président du comité Nagbé Kotannon, cet échange a permis de relever certains lacunes et manquements pour la bonne reprise des activités footballistiques dans la région avec la discipline  et la bonne gestion des moyens de la ligue.

Dans la même catégorie