APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Ligue des Champions africaine: Choc entre le Horoya et les Kaizer Chiefs à Conakry


  9 Avril      65        Sport (12694),

 

Conakry, 09 avr. (AGP)-Arrivés jeudi à Conakry, les Kaizer Chiefs de l’Afrique du Sud affrontent ce samedi, 09 avril les guinéens de Horoya AC dans le cadre de leur match retour de Ligue des champions de la CAF.

Les joueurs sud-africains et toute la délégation ont bien atterri en terre guinéenne comme l’a twitté le compte officiel des Chiefs : « Atterrissage en Guinée ».

Les deux équipes jouent dans un ultime match décisif, parce qu’elles sont à égalité (8 points) avant cette dernière rencontre. Celui qui gagne se réserve d’office une place en quarts de finale, peu importe le score du match entre le Wydad Casablanca et Petro de Luanda ce même jour.

Cependant, les Kaizer Chiefs ont un léger avantage car un match nul contre Horoya, les feront passer pour le second tour de la compétition. Et c’est parce que la CAF emploie la règle du face à face au lieu de la règle habituelle de différence de buts.

Dans la même catégorie