MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Ligue des champions européenne : le PSG condamné à l’exploit contre Dortmund ce mercredi


  11 Mars      49        Sport (12723),

 

Abidjan, 11 mars (AIP)-Battus au match aller (2-1) par le Borussia Dortmund, les parisiens qui jouent à quitte ou double, ce mercredi soir,  au Parc des Princes, sont condamnés à l’exploit contre Dortmund au risque d’être éliminés et voir donc le projet quatari remis en question.

L’objectif pour Neymar et ces coéquipiers sera donc, de battre les coriaces allemands pour décrocher une qualification tant attendue en quart de finale sans leurs fervents supporters. L’enjeu est de taille pour les parisiens qui ont calé les trois dernières fois au même stade de la compétition.

Pour les observateurs, le Paris Saint Germain (PSG) conserve toutes ses chances de victoire. Soit le club parisien s’impose et marque les esprits en Champions League, soit surprise il est battu et voit son avenir remis en question. Finalement, le PSG joue sa saison sur un seul match, en quelques 90 minutes d’intense football, écris dans ces colonnes le quotidien sportif ivoirien, Le Sport.

L’équipe de Paris parviendra-t-il à vaincre le signe indien de l’élimination en huitième de finale de la league vu que, depuis la défaite au match aller face au Borussia Dortmund (2-1), le moral d’acier des Parisiens s’est transformé en peur chronique et en doutes. Et les événements qui ont suivi ne flairent pas bon. La décision de huis clos décidée par la préfecture de police de Paris, dans le cadre de la lutte internationale contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, aurait plongé les troupes dans un fort pessimisme. Oui, il y a de quoi avoir peur mais, c’est là l’occasion idéale de frapper un grand coup et faire taire les critiques.

Outre PSG–DORTMUND, plusieurs autres rencontres alléchantes vont capter l’attention. A Anfield, forteresse de Liverpool, les champions en titre battus à l’aller 0-1 par l’Atlético Madrid, auront besoin nécessairement de renverser la situation s’ils tiennent à poursuivre la compétition. D’autres oppositions comme BARCELONE – NAPLES et BAYERN MUNICH – CHELSEA,  sont prévues se disputer le mercredi 18 mars, à huis clos.

(AIP)

Dans la même catégorie