MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

Ligue des champions : Le match retour des 8è de finale entre le PSG et Dortmund se jouera à huit clos


  9 Mars      66        Photos (4436), Sport (12730),

 

Abidjan, 09 mars (AIP) – Dans un communiqué de la préfecture de Police de France, le 8e de finale retour de la Ligue des champions, prévu mercredi, entre le Paris Saint Germain (PSG) et le Borussia Dortmund se déroulera a huis clos, en raison de l’épidémie de coronavirus.

« En application des mesures annoncées en conseil de défense, hier soir, le préfet de Police a décidé que le match PSG/BVB se déroulera à huis clos », annonce le tweet de la préfecture de police. Pour le préfet de police, cette mesure s’inscrit dans l’application des mesures annoncées, dimanche, à l’issue du conseil de défense organisé par le chef de l’État français, Emmanuel Macron.

Cette perspective d’un match à huit clos était appréhendée par le club de la capitale de France, qui avait mis toutes les chances de son côté en désinfectant le Parc des Princes. Ces mesures ont été jugées insuffisantes aux yeux des autorités françaises.

La France est le deuxième pays le plus affecté d’Europe, après l’Italie. Pour enrayer la propagation de l’épidémie de coronavirus, tous les rassemblements de plus de 1000 personnes sur l’ensemble du territoire sont désormais interdits, avec des exceptions. Des établissements scolaires resteront également fermés pour plus de 300 000 élèves à partir de ce lundi dans les foyers les plus actifs.

Dans la même catégorie