AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats

Limogeage de hauts responsables de l’administration pénitentiaire éthiopiens accusés d’abus


  5 Juillet      59        Société (44863),

 

Addis-Abeba – Le ministre éthiopien de la justice M. Berhanu Tsegaye a annoncé, mercredi soir à la télévision, le limogeage de 5 hauts responsables de l’administration pénitentiaire accusés d’abus, affirmant que les remplaçants de ceux qui ont été remerciés devaient respecter les droits conformément à la constitution.

Les limogeages de hauts responsables de l’administration pénitentiaire interviennent quelques semaines après que le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, ait évoqué devant le Parlement l’étendue des abus dont ont pu se rendre coupables les forces de sécurité.

Intervenant devant les élus vers la mi-juin 2018, le Premier ministre éthiopien avait déclaré que  »la police fouettait. Ceci va à l’encontre de la constitution. Les policiers étaient des terroristes ».

M. Abiy Ahmed, un ancien général de 41 ans, a déjà remplacé le chef d’état-major au cours des derniers mois ainsi que le patron des renseignements.

Depuis sa prise de fonctions en avril 2018, M. Abiy Ahmed a multiplié les réformes radicales dans le pays.

 

Dans la même catégorie