APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement APS SENEGAL-SERVICES-DECISION / Des mesures annoncées pour une meilleure gouvernance du secteur de l’eau APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Vers la publication des rapports des corps de contrôle des cinq dernières années MAP Migration: la conférence régionale de l’Afrique du Nord salue l’engagement fort de Sa Majesté le Roi dans la mise en œuvre de l’Agenda Africain MAP Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO) MAP L’Afrique du Sud ne répond pas aux exigences de la Convention relative au statut des réfugiés (ministre) MAP Madagascar: démission de sept ministres en vue des législatives MAP La Côte d’Ivoire intègre le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement MAP Le Président indépendant du Conseil de la FAO souligne la « nécessité d’un écosystème d’innovation agricole inclusif » en Afrique

L’INADCI reboise 15 hectares à Yakassé-Attobrou


  18 Juin      66        Environnement/Eaux/Forêts (6447),

 

Abidjan, 18 juin 2022 (AIP)- L’institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INADCI) a procédé à une opération de reboisement de 15 hectares à Yakassé-Attobrou, dans la région de la Mé.

A cette occasion, le directeur exécutif de l’INADCI, Ted Azouma, a rappelé l’importance du reboisement, bien plus en Côte d’Ivoire où le couvert forestier est passé de 16 millions d’hectares à 2 millions en moins de 50 ans. « Une situation alarmante qui impose de reboiser de façon continue avec une implication particulière », a-t-il insisté, samedi 4 juin 2022, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

« Je m’engage au nom du village de Diangobo et de Feyassé, situé dans la sous-préfecture de Yakassé Attobrou, à protéger et entretenir le reboisement de 15 hectares de forêt sur la période de 2022 à 2032 « , a déclaré le chef du village de Diangobo, Nanan N’Kpome Amon.

Il a promis également apporter les soins nécessaires à ces plants mis en terre. Au total, trois établissements ont reçu des arbres de diverses espèces et d’autres fruitiers dans leurs cours.

La sous-préfet de Yakassé-Attobrou, Anne Marie Armelle Zoro, pour sa part, a affirmé qu’elle veillerait personnellement au suivi de cette opération de reboisement.

Dans la même catégorie