MAP Les Sud-africains appelés à remettre à la police les armes à feu illégales MAP Le Conseil national de l’ordre des notaires salue les sages décisions de SM le Roi dans la gestion du dossier d’El Guerguarat MAP Gabon : Durcissement des mesures restrictives pour lutter contre la 2è vague de coronavirus MAP Afrique du Sud : Les équipes de gestion des catastrophes en alerte à l’approche du cyclone Eloise MAP La SG de l’OIF lance à Dakar un portail dédié aux ressources humaines éducatives GNA Use of Hydrogen Peroxide inactivates coronavirus – Study GNA 85 people arrested for not wearing nose masks in Koforidua GNA Okere District Assembly congratulates Dan Botwe AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La direction d’une société minière échange avec les populations de Prikro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau préfet de la Marahoué prend fonction

L’INAUGURATION DU TERRAIN DU CAT REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE


  30 Décembre      16        Sport (4974),

   

Dakar, 30 déc (APS) – La cérémonie de réception des travaux de réhabilitation du terrain de basket du Cercle amical thiéssois (CAT), initialement prévue fin décembre, à Thiès, a été reportée à une date ultérieure, a annoncé à l’APS l’ancien meneur de jeu de l’équipe nationale masculine de basket, Kabir Pène, à l’initiative de ce projet.

« Nous sommes au regret de vous annoncer que l’inauguration de ce magnifique projet de réhabilitation du terrain de basket CAT a été reportée », a dit le basketteur à la retraite dans une note parvenue à l’APS.

Il justifie la décision de reporter cette cérémonie par la recrudescence de la pandémie du Covid-19 qui a eu « des conséquences administratives » sur l’organisation d’un tel évènement.

« Probablement, l’inauguration aura lieu dans la première quinzaine du mois de mars », a ajouté l’ancien meneur de jeu formé à l’US Rail, qui affirme que ce projet a été largement partagé avec la communauté locale.

En plus de la réfection du terrain du CAT, les porteurs de ce projet ont décidé de réhabiliter les vestiaires pour en faire une infrastructure sportive « digne de ce nom ».

« Nous voulons prendre le temps de bien faire les choses et faire revenir la passion », a déclaré le basketteur à la retraite, nommé chargé de développement du club de Rennes Basket (France), son ancienne équipe.

En plus des autorités locales, le responsable des sports de la ville de Rennes, Frédéric Bourcier, devait prendre part à l’inauguration de l’infrastructure sportive.

Le projet de réhabilitation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre des projets initiés par l’association YaThi’Breizh lancée par Kabir Pène en 2013 et qui a une vocation humanitaire et culturelle.

Les actions de cette association « sont organisées autour de trois grands pôles d’activités, l’éducation, la santé et l’environnement », indique une note de présentation de l’association.

Dans la même catégorie