APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

L’inflation à fin août 2018 située à 0,173% au niveau national


  1 Septembre      98        Finance (1502),

 

Kinshasa, 01er Sept. 2018 (ACP).- L’inflation à la fin août 2018 s’est située à 0,173% au niveau national et à 0,159% à Kinshasa, indique la mercuriale de l’Institut national de la statistique (INS) dans un communiqué parvenu samedi à l’ACP.

Selon cette source, durant la semaine du 27 août au 01er septembre 2018, l’inflation se situe à 0,031% au niveau national et à 0,038% à Kinshasa. En cumul, elle a atteint 5,535% au niveau national et 5,640% à Kinshasa. En annualisée, elle se situe à 8,334% au niveau national et 8,493% à Kinshasa. En glissement annuel, elle est de 21,727% au niveau national et 18,655% à Kinshasa.

Cette ’inflation de la  semaine est consécutive à la hausse des prix dans le secteur d’habillement, notamment des uniformes scolaires, des Boissons alcoolisées artisanales, liqueurs et autres spiritueux, des stupéfiants et des combustibles solides (Charbon de bois et bois de chauffage).

Par ailleurs, le taux de change du Franc congolais s’est stabilisé depuis plus de deux mois à 1.640 pour un dollar américain. Cette stabilité s’observe malgré la sortie des fonds par les parents pour l’achat des objets classiques ainsi que les uniformes pour leurs enfants. ACP/Fng/Yhm/May

Dans la même catégorie