AIP Le CHR rassure sur sa volonté à devenir un centre de santé d’excellence AIP Des assistantes de directions se forment à la sauvegarde de données numériques AIP Côte d’Ivoire/ En fin de mission les ambassadeurs des Pays-Bas et de Belgique font leurs adieux au président Ouattara INFORPRESS Porto Novo: Borboleta “tuta absoluta” dizima culturas de tomate e repolho com prejuízos de milhares de contos INFORPRESS Fogo: Master plan de turismo das ilhas do Fogo e da Brava identifica duas dezenas de projectos prioritários AIP Côte d’Ivoire/ La seconde phase d’un projet de prévention contre les grossesses non désirées lancée à Méagui AIP Un mort et un blessé dans une collision de motos AIP Consultation populaire sur les causes des crises sociales à Divo APS POUR UNE ÉVALUATION DES PROGRAMMES DE GRATUITÉ DE LA CMU AIP Lancement à San Pedro des travaux d’aménagement d’espaces publics

L’inflation à fin août 2018 située à 0,173% au niveau national


  1 Septembre      44        Finance (3799),

   

Kinshasa, 01er Sept. 2018 (ACP).- L’inflation à la fin août 2018 s’est située à 0,173% au niveau national et à 0,159% à Kinshasa, indique la mercuriale de l’Institut national de la statistique (INS) dans un communiqué parvenu samedi à l’ACP.

Selon cette source, durant la semaine du 27 août au 01er septembre 2018, l’inflation se situe à 0,031% au niveau national et à 0,038% à Kinshasa. En cumul, elle a atteint 5,535% au niveau national et 5,640% à Kinshasa. En annualisée, elle se situe à 8,334% au niveau national et 8,493% à Kinshasa. En glissement annuel, elle est de 21,727% au niveau national et 18,655% à Kinshasa.

Cette ’inflation de la  semaine est consécutive à la hausse des prix dans le secteur d’habillement, notamment des uniformes scolaires, des Boissons alcoolisées artisanales, liqueurs et autres spiritueux, des stupéfiants et des combustibles solides (Charbon de bois et bois de chauffage).

Par ailleurs, le taux de change du Franc congolais s’est stabilisé depuis plus de deux mois à 1.640 pour un dollar américain. Cette stabilité s’observe malgré la sortie des fonds par les parents pour l’achat des objets classiques ainsi que les uniformes pour leurs enfants. ACP/Fng/Yhm/May

Dans la même catégorie