NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

L’inflation de la semaine du 02 au 07 Avril située à 0,166% au niveau national


  8 Avril      44        Economie (21994), Finance (3696),

   

Kinshasa, 08 Avril 2018 (ACP).- L’inflation de la semaine du 02 au 07 avril s’est située à 0,166% au niveau national et à 0,144% à Kinshasa, indique la mercuriale de l’Institut national de la statistique dans un communiqué parvenu samedi à l’ACP.

Selon ce communiqué, en cumul, l’inflation a atteint 3,123% au niveau national et 3,797% à Kinshasa. En annualisée, cette inflation se situe à 12,100% au niveau national et à 14,845% à Kinshasa. En glissement annuel, l’inflation est de 49,523% au niveau national et 47,255% à Kinshasa.

La source précise que l’inflation de la  semaine est consécutive principalement à la hausse des prix des cartes prépayées de communication, des céréales, des poissons, des services d’entretiens et de réparations courantes du logement, des meubles, articles d’ameublement et de décoration, tapis et autres revêtements, des appareils et articles pour les soins personnels.

Par ailleurs, le taux de change du Franc congolais face au dollar américain est resté stable sur le marché parallèle, soit 1.635 FC pour un dollar américain, au cours de la semaine sous examen. ACP/FNG/Kgd

Le ministre des Finances et le directeur des opérations de la BM en RDC échangent sur des projets d’intérêt commun

Kinshasa, 08 avril 2018 (ACP).- Les projets d’intérêt commun devant être discutés dans le cadre des Assemblées annuelles de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international prévues dans dix jours à New York, ont été au cœur des entretiens, samedi, entre le ministre des Finances, Henry Yav Mulang, et le nouveau directeur des opérations de la Banque Mondiale en RDC, Jean Christophe Caret.

A l’issue de entretiens, Jean Christophe Caret a annoncé à la presse que la Banque mondiale dispose d’un portefeuille des projets en cours de l’ordre de trois (3) milliards de dollars et qu’une enveloppe d’un montant de 1,7 milliards vient d’être attribuée à son institution dans le cadre de IDA 2018 en faveur de la RDC.

Il est très important, a-t-il dit, de faire bon usage de ces enveloppes au bénéfice de la population, afin de relever le défis de cette institution en RDC. Jean Christophe Caret remplace à ce poste M. Amadou Moustapha Ndiay. ACP/FNG/Kgd

Dans la même catégorie