MAP SM le Roi préside la cérémonie d’inauguration de l’écosystème du Groupe PSA au Maroc, une nouvelle illustration de l’excellence du « Made in Morocco » INFORPRESS INSP garante que a mortalidade infantil no período neonatal não é alarmante mas sim um desafio – INSP INFORPRESS Jorge Santos considera que o Tribunal de Justiça da CEDEAO é um instrumento privilegiado para proteger os cidadãos INFORPRESS Ministro do Turismo defende trabalho articulado entre Governo e privados para que cruzeiristas gastem mais no país ANP Mécanisme d’évacuation d’urgence des réfugiés : plus de 1300 évacués de la Libye au Niger réinstallés (HCR) AIB Les archivistes, les documentalistes et les bibliothécaires dénoncent les difficiles conditions de travail AIB Le président du Faso Roch Kaboré « ne semble pas comprendre que la réconciliation nationale est la seule voie de salut pour le Burkina Faso » (Yacouba Isaac) AIB Burkina : Le président Kaboré reçoit un rapport sur la libre circulation des personnes et des biens ACI CONGO: NÉCESSITE POUR LES ETATS D’HARMONISER LES POLITIQUES POUR FAIRE RÉGNER LA SÉCURITÉ ACI CONGO: CÉLÉBRATION DU 25EME ANNIVERSAIRE DU PARTENARIAT POUR LA CONSERVATION DU PARC NOUABALE-NDOKI

L’inflation de la semaine du 02 au 07 Avril située à 0,166% au niveau national


  8 Avril      57        Economie (23980), Finance (3780),

   

Kinshasa, 08 Avril 2018 (ACP).- L’inflation de la semaine du 02 au 07 avril s’est située à 0,166% au niveau national et à 0,144% à Kinshasa, indique la mercuriale de l’Institut national de la statistique dans un communiqué parvenu samedi à l’ACP.

Selon ce communiqué, en cumul, l’inflation a atteint 3,123% au niveau national et 3,797% à Kinshasa. En annualisée, cette inflation se situe à 12,100% au niveau national et à 14,845% à Kinshasa. En glissement annuel, l’inflation est de 49,523% au niveau national et 47,255% à Kinshasa.

La source précise que l’inflation de la  semaine est consécutive principalement à la hausse des prix des cartes prépayées de communication, des céréales, des poissons, des services d’entretiens et de réparations courantes du logement, des meubles, articles d’ameublement et de décoration, tapis et autres revêtements, des appareils et articles pour les soins personnels.

Par ailleurs, le taux de change du Franc congolais face au dollar américain est resté stable sur le marché parallèle, soit 1.635 FC pour un dollar américain, au cours de la semaine sous examen. ACP/FNG/Kgd

Le ministre des Finances et le directeur des opérations de la BM en RDC échangent sur des projets d’intérêt commun

Kinshasa, 08 avril 2018 (ACP).- Les projets d’intérêt commun devant être discutés dans le cadre des Assemblées annuelles de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international prévues dans dix jours à New York, ont été au cœur des entretiens, samedi, entre le ministre des Finances, Henry Yav Mulang, et le nouveau directeur des opérations de la Banque Mondiale en RDC, Jean Christophe Caret.

A l’issue de entretiens, Jean Christophe Caret a annoncé à la presse que la Banque mondiale dispose d’un portefeuille des projets en cours de l’ordre de trois (3) milliards de dollars et qu’une enveloppe d’un montant de 1,7 milliards vient d’être attribuée à son institution dans le cadre de IDA 2018 en faveur de la RDC.

Il est très important, a-t-il dit, de faire bon usage de ces enveloppes au bénéfice de la population, afin de relever le défis de cette institution en RDC. Jean Christophe Caret remplace à ce poste M. Amadou Moustapha Ndiay. ACP/FNG/Kgd

Dans la même catégorie