MAP L’engagement du Maroc en matière de coopération Sud-Sud est guidé par une Vision Royale clairvoyante plaçant l’élément humain au cœur des préoccupations APS UN LYCÉE À GÉNÉRATION FOOT POUR MIEUX METTRE EN EXERGUE ’’LA DIMENSION ÉDUCATIVE DU SPORT’’ ACP Une délégation de l’U.E reçue par le Président Félix-Antoine Tshisekedi APS MODERNISATION TITRES DE TRANSPORTS : LES PREMIÈRES CARTES GRISES NUMÉRISÉES REMISES À LEURS DÉTENTEURS APS PARIS : UNE SCULPTURE DE BRONZE EN HOMMAGE AU SCULPTEUR OUSMANE SOW APS FEMMES ET SCIENCE : LES DOCTORANTES SÉNÉGALAISES INVITÉES À PARTICIPER AU PROGRAMME L’ORÉAL/UNESCO AIB Burkina : naissance d’un parti pro-Kaboré AIB Burkina : une organisation de la société civile accuse le pouvoir de vouloir sa liquidation AIB Bertrand Traoré incertain, 3 autres joueurs forfaits contre la Mauritanie APS PLAIDOYER POUR UNE RÉFORME DU SECTEUR DE L’HYDRAULIQUE

L’inflation de la semaine du 10 au 15 décembre 2018 située à 0,128% au niveau national


  16 Décembre      19        Economie (22856), Finance (3735),

   

Kinshasa, 16 Déc. 2018 (ACP)- L’inflation de la semaine du10 au 15 décembre 2018 a été de 0,128% au niveau national et de 0,141% à Kinshasa, indique la mercuriale de l’Institut national de la statistique dont la copie est parvenue dimanche à l’ACP. 
Selon ce communiqué, en cumul cette l’inflation a atteint 6,907% au niveau national et 6,755% à Kinshasa. En annualisée elle se situe à 7,193% au niveau national et 7,034% à Kinshasa. En glissement l’inflation est de 8,109% au niveau national et 8,089% à Kinshasa. 
Cette inflation de la semaine est consécutive à la hausse des prix des céréales notamment le maïs sec décortiqué et la farine de maïs, des viandes, des services de restauration, des quelques articles d’habillement et des services de loisirs.
Par ailleurs, le taux de change du franc congolais par rapport au dollar américain se maintient à 1.647 FC. ACP/Kayu/Wet/Nig 

Dans la même catégorie