AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

L’inflation du 16 au 21 juillet 2018 tributaire d’une légère hausse des prix des céréales


  21 Juillet      75        Economie (20977), Finance (1502),

 

Kinshasa, 21 juillet 2018 (ACP).- L’inflation de la semaine du 16 au 21 Juillet 2018 est tributaire d’une légère hausse des prix des céréales, des poissons salés et fumés, des certains légumes et des quelques articles de soins corporels, indique la mercuriale de l’Institut national de la statistique (INS) dans un communiqué parvenu samedi à l’ACP.

Cette inflation a été à 0,056% au niveau national et 0,052% à Kinshasa. En cumul, elle a atteint 5,324% au niveau national et 5,450% à Kinshasa. En annualisée elle est à 9,748% au niveau national et 9,983% à Kinshasa. En glissement annuel, l’inflation est de 26,839% au niveau national et 22,764% à Kinshasa.

Par ailleurs, il sied de signaler que la baisse du prix de carburant à Goma est due à l’amélioration de l’état de la route Goma-Bunagana à la frontière RDC–Uganda.

Le taux de change du Franc Congolais est resté stable en se changeant à 1.640FC le dollar américain, depuis plus de trois semaines. ACP/BSG/Wet

Dans la même catégorie