INFORPRESS Theater: Fladu Fla theater group takes “Man, Eternal Prisoner” to the International Festival of Cazenga in Angola INFORPRESS Football/ Inter-Islands: Santiago is the second finalist of the Independence Cup after the penalties INFORPRESS Fogo: City Hall of Mosteiros calls on the Government to transfer the agricultural properties to the tenants and to the municipality NAN Police anti cultism squad to sensitise communities on ills of cultism, drug abuse AIP L’ANRMP octroie des véhicules à 15 cellules ministérielles de passation des marchés publics AIP Colonie de vacances : un atelier d’expression pour enfant ouvert à Yamoussoukro AIP FENACMIS 2019: Les festivaliers exhortés à être des porte-étendards de leurs régions AIP Le CHR rassure sur sa volonté à devenir un centre de santé d’excellence AIP Des assistantes de directions se forment à la sauvegarde de données numériques AIP Côte d’Ivoire/ En fin de mission les ambassadeurs des Pays-Bas et de Belgique font leurs adieux au président Ouattara

L’inflation du 16 au 21 juillet 2018 tributaire d’une légère hausse des prix des céréales


  21 Juillet      34        Economie (24312), Finance (3799),

   

Kinshasa, 21 juillet 2018 (ACP).- L’inflation de la semaine du 16 au 21 Juillet 2018 est tributaire d’une légère hausse des prix des céréales, des poissons salés et fumés, des certains légumes et des quelques articles de soins corporels, indique la mercuriale de l’Institut national de la statistique (INS) dans un communiqué parvenu samedi à l’ACP.

Cette inflation a été à 0,056% au niveau national et 0,052% à Kinshasa. En cumul, elle a atteint 5,324% au niveau national et 5,450% à Kinshasa. En annualisée elle est à 9,748% au niveau national et 9,983% à Kinshasa. En glissement annuel, l’inflation est de 26,839% au niveau national et 22,764% à Kinshasa.

Par ailleurs, il sied de signaler que la baisse du prix de carburant à Goma est due à l’amélioration de l’état de la route Goma-Bunagana à la frontière RDC–Uganda.

Le taux de change du Franc Congolais est resté stable en se changeant à 1.640FC le dollar américain, depuis plus de trois semaines. ACP/BSG/Wet

Dans la même catégorie