Inforpress MpD “convicto” de que país irá atingir meta de um milhão de turistas até 2021- deputado Inforpress Autarquia da Praia promete criar corredor exclusivo para bus e táxi ao longo do ano em curso Inforpress Santo Antão: Amupal mobiliza projectos para atenuar desemprego que afecta mulheres no Planalto Leste AIP Côte d’Ivoire/ CAN 2019 : Résultats et classement à l’issue des premiers matchs de poules AIP Côte d’Ivoire/ Le programme d’appui au développement des filières agricoles présenté aux acteurs régionaux à Korhogo AIP Côte d’Ivoire/ HEC Paris veut créer un Master entrepreneuriat à l’INPHB de Yamoussoukro Inforpress JpD formou uma geração que tem trazido soluções para Cabo Verde ao longos dos 25 anos – Euclides Silva Inforpress Ilha do Maio: Anciães extractoras de sal ponderam abandonar prática centenária APS RELIGION ET DÉVELOPPEMENT AU CENTRE D’UN COLLOQUE DE LA FKA APS RELIGION ET DÉVELOPPEMENT AU CENTRE D’UN COLLOQUE DE LA FKA

L’inflation hebdomadaire du 18 au 23 décembre 2017 est de 0,610% au niveau national


  23 Décembre      40        Economie (24029), Finance (3785),

   

Kinshasa, 23 Déc. 2017 (ACP).- L’inflation de la semaine du 18 au 23 décembre 2017 s’est située à 0,610% au niveau national et à 0,547% à Kinshasa, indique un communiqué de l’Institut national de la statistique (INS), parvenu samedi à l’ACP.

Selon ce communiqué, en cumul, l’inflation a atteint 53,923% au niveau national et 49,067% à Kinshasa. En annualisée, l’inflation se situe à 55,230% au niveau national et à 50,238% à Kinshasa. En glissement annuel, l’inflation est de 54,873% au niveau national et 49,924% à Kinshasa.

La source souligne que l’inflation de la semaine est consécutive principalement, à la hausse des prix des produits pour l’entretien et les réparations courantes du logement, des vêtements et des chaussures, des cigarettes et des boissons alcoolisées importées.

Les services de transport, des meubles, articles d’ameublement et de décoration, des appareils de cuisine, des réfrigérateurs, autres gros appareils, des produits pharmaceutiques, des services de restauration et d’hébergement, des poissons, des viandes, des légumineuses et des huiles importées, ont également influencé cette inflation. ACP/BSG/Wet

Dans la même catégorie