APS CAN U 23: A JOSEPH KOTO DE VALIDER LE CARTON PLEIN AIP Côte d’Ivoire/ Le Patronat se mobilise pour l’enrôlement de son personnel à la CMU AIP Côte d’Ivoire/ Une cargaison de riz présumé avarié saisie et soumise à des analyses, selon le DG du Commerce extérieur MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS SENEGAL: NGOUDIANE DOTÉ D’UN FOYER DE FEMMES ET D’UNE UNITÉ DE TRANSFORMATION DE PRODUITS CÉRÉALIERS MAP Burkina Faso: les deux enseignants kidnappés le 11 mars retrouvés morts AIP La Côte d’Ivoire en lice pour la Coupe d’Afrique de la Boulangerie à Casablanca MAP Nairobi parmi les métropoles les plus chères pour les expatriés (Economist Intelligence Unit) AIP Côte d’Ivoire/ La police de Bondoukou instruite sur les documents de commercialisation de la noix de cajou AIP Côte d’Ivoire/ Le dialogue, la seule issue pour arriver à la paix (Raffarin)

L’inflation hebdomadaire du 18 au 23 décembre 2017 est de 0,610% au niveau national


  23 Décembre      34        Economie (22816), Finance (3730),

   

Kinshasa, 23 Déc. 2017 (ACP).- L’inflation de la semaine du 18 au 23 décembre 2017 s’est située à 0,610% au niveau national et à 0,547% à Kinshasa, indique un communiqué de l’Institut national de la statistique (INS), parvenu samedi à l’ACP.

Selon ce communiqué, en cumul, l’inflation a atteint 53,923% au niveau national et 49,067% à Kinshasa. En annualisée, l’inflation se situe à 55,230% au niveau national et à 50,238% à Kinshasa. En glissement annuel, l’inflation est de 54,873% au niveau national et 49,924% à Kinshasa.

La source souligne que l’inflation de la semaine est consécutive principalement, à la hausse des prix des produits pour l’entretien et les réparations courantes du logement, des vêtements et des chaussures, des cigarettes et des boissons alcoolisées importées.

Les services de transport, des meubles, articles d’ameublement et de décoration, des appareils de cuisine, des réfrigérateurs, autres gros appareils, des produits pharmaceutiques, des services de restauration et d’hébergement, des poissons, des viandes, des légumineuses et des huiles importées, ont également influencé cette inflation. ACP/BSG/Wet

Dans la même catégorie