MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) MAP Bank Of Africa lance sa nouvelle plateforme de crédit à la consommation « creditdaba.ma » AIP Un cadre RHDP de Man en lice pour une candidature d’indépendant aux législatives AIP La paix et la solidarité célébrées dans le canton Kafigué AIP Des motos pour les secrétaires de sections RHDP du canton Kafigué AIP L’érection du village de Dagba en sous-préfecture souhaitée AIP Aimée Zébéyoux réconcilie les populations autochtones et allogènes de Téhiri MAP Lancement de la 6eme Semaine du Programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA)

L’INHP-HB et l’entreprise VINCI Energies CI renforcent leur coopération


  22 Décembre      13        Coopération (1210),

   

Yamoussoukro , 22 déc 2020 (AIP) – L’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny et VINCI Energies CI ont signé un accord de partenariat visant à renforcer leur coopération notamment dans le domaine de la formation.

« La mise en œuvre effective de l’accord que nous nous apprêtons à parapher contribuera sans aucun doute à renforcer le niveau d’exigence que nous voulons avoir pour la formation et d’avoir un diplôme qui sacralise l’engagement de VINCI Energies et l’INP-HB à délivrer la meilleure formation possible pour nos équipes », a assuré le directeur VINCI Energies, Yann Le Corvec .

Bénéficiaire  in fine des étudiants après leur formation l’entreprise éprouve le besoin de participer activement à leur formation pédagogique à travers cet accord de partenariat, conclu le vendredi 18 décembre 2020 .

« Cela va se faire par la participation sur des modules, participation sur des présentations d’expositions, accompagnement du corps enseignant », a précisé Yann Le Corvec.

La formation devant déboucher sur l’emploi, signer avec une entreprise est toujours un motif de fierté et d’espoir pour les établissements formateur comme l’INP-HB dont le directeur Koffi N’guessan a salué l’intérêt que suscite son établissement auprès du secteur privé.

Il a relevé que la présence permanente de ce type de partenaire oriente l’institut dans ses choix pédagogiques, lui permet de revoir ses programmes et les adapter en fonction des besoins des entreprises.

«  VINCI Energies CI va accompagner la formation dans les domaines de l’énergie et des activités connexes, participer aux activités de promotion, nous permettre aussi de visiter ses chantiers et d’avoir une formation pratique qui va couronner tout ce qui est théorie au niveau de l’établissement », a-t-il affirmé.

Pour beaucoup d’observateurs, l’INP-HB est une pépinière de formation de hauts cadres, un centre d’excellence dont le rayonnement et la réputation vont au-delà de la Côte d’Ivoire. L’établissement est en partenariat avec un grand nombre d’entreprises et d’écoles prestigieuses dans le monde en vue de relever durablement le défi de la qualité que lui impose sa réputation.

(AIP)

Dans la même catégorie