AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

L’innovation technologique pour une agriculture durable au centre du 4ème SYMPHOS ouvert au Maroc


  9 Mai      52        Agriculture (2911), Innovation (320),

   

Abidjan, 09 mai (AIP) –  La quatrième édition du Symposium international sur l’innovation et la technologie dans l’industrie des phosphates (SYMPHOS) veut œuvrer pour une agriculture durable, utilisant de nouvelles technologies et des fertilisants du futur en Afrique.

De lundi à mercredi, des experts venus de 44 pays du monde vont échanger leurs expériences sur cette agriculture du futur intégrant les nouvelles technologies et les nouvelles techniques culturales.

La  mise en œuvre et la croissance durable de la productivité, des chaînes de valeur et des portefeuilles intégrés des meilleures technologies et pratiques seront abordés à ces assises internationales dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu lundi au centre des congrès de l’université Mohammed VI Polytechnique de Ben Guérir.

A cette occasion, les différents intervenants ont mis en relief l’importance de la gestion efficiente des sols africains ainsi que les nouvelles méthodes utilisées pour l’identification des qualités et des besoins des sols.

Des leaders de l’industrie minière et chimique des phosphates, les bureaux d’études et d’ingénierie spécialisés, des fabricants et fournisseurs d’équipements de technologies et d’additifs pour l’industrie des phosphates et dérivés et associations de l’industrie des phosphates et du secteur agricole prennent part à ce rendez-vous du partage des connaissances et du transfert des résultats de la recherche, de la transformation de l’agriculture africaine avec les implications technologiques.

Cette manifestation d’envergure à laquelle sont attendus près 1000 participants est organisée par le groupe OCP qui œuvre pour une agriculture durable et écoresponsable, grâce à des engrais phosphatés mis à la disposition des agriculteurs dans le monde pour une fertilisation raisonnée des sols.
(AIP)
Nmfa/kp

Dans la même catégorie