Praia, 21 oct (Inforpress) – La technicienne de l’Institut du patrimoine culturel (IPC), Rosangela Miranda, a socialisé lundi le projet du musée de l’émigration, déclarant que l’IPC est ouvert à recevoir plus de suggestions de ceux qui souhaitent contribuer pour que le musée ait plus de qualité.
Rosangela Miranda a également expliqué qu’il s’agit d’un «projet ambitieux» dans lequel la contribution des émigrants capverdiens sera importante. Cependant, il a expliqué que l’IPC rencontrera d’autres partenaires avec lesquels il souhaite travailler pour matérialiser le musée, dans cette phase de socialisation et de collecte de subventions.
Ce technicien IPC, qui a présenté le projet en direct sur Facebook d’IPC, a également souligné que le musée de l’émigration est un engagement dans l’histoire de Cabo Verde.
«Ce sont des faits qui méritent la valorisation, la diffusion et, surtout, la préservation qu’est l’histoire du pays et de l’homme capverdien», a déclaré Rosangela Miranda, en ajoutant que le projet rassemble un consensus au plus haut niveau.