Abidjan, 22 sept 2023 (AIP)- L’Institut français a entamé jeudi 21 septembre 2023,à Abidjan Plateau, sa nouvelle rentrée saison culturelle sous le signe « Dire le monde ».
« Dire le monde et découvrir d’autres mondes, en humanité, seront notre leitmotiv, notamment grâce aux arts de la parole qui seront au cœur de cette saison. Il s’agit de nous encourager à communiquer, car que ce soit au singulier ou au pluriel, nous partageons un monde commun », a expliqué Le directeur délégué de l’Institut français, Jean Mathiot.
Il souligne également que le thème « Dire le monde », en slamant, en contant, en riant, en rappant, en débattant… est la boussole de l’institut. Il vise à engager un dialogue, à susciter la curiosité et à ouvrir des perspectives pour façonner un avenir commun souhaité, voire rêver.
Cette nouvelle saison culturelle promet une variété d’événements passionnants, notamment des performances artistiques d’Habib Koité et Manou Gallo. De plus, elle présentera des slams de Nash, les contes envoûtants de Flopy Mendosa qui ramèneront le public à l’enfance avec des récits rythmés, des sessions de hip-hop, la biennale de la santé, un café littéraire animé par Alpha Blondy et la galaxie reggae, ainsi que des représentations de cirque et des contes.
L’Institut français d’Abidjan promet une saison culturelle riche en diversité artistique et intellectuelle, dans laquelle le thème de « Dire le monde » sera exploré à travers une variété de formes artistiques et de manifestations qui réjouiront tous les amateurs de culture.