MAP Afrique de l’Ouest: Le sommet de la CEDEAO demande des transitions à court terme AIP L’UE déterminée à travailler avec la Côte d’Ivoire pour la promotion de la dignité humaine AIP L’ONU félicite la Côte d’Ivoire pour le chemin parcouru dans la construction de l’Etat de droit AIP Le ministère de la Salubrité et l’ANAGED remettent du matériel de collecte et de transport des déchets à Korhogo ANP La caravane nationale « Jeunesse Nigérienne Debout » à Dosso APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FINANCEMENTS / Finance verte: le Sénégal bénéficie d’une garantie de crédit de plus de 260 milliards de FCFA de la BAD APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat du monde féminin de handball: les Lionnes promettent de terminer la compétition sur « une bonne note » AIP Le CNDH met les jeunes en mission pour la défense des droits humains AIP Abidjan accueille la campagne régionale « Carton rouge » contre les VBG AIP L’AERD plaide pour l’ouverture des discussions sectorielles au ministère de l’éducation nationale

L’Institut français entame sa nouvelle saison culturelle avec le concept « Dire le monde »


  22 Septembre      17        Culture (1285),

 

Abidjan, 22 sept 2023 (AIP)- L’Institut français a entamé jeudi 21 septembre 2023,à Abidjan Plateau, sa nouvelle rentrée saison culturelle sous le signe « Dire le monde ».

« Dire le monde et découvrir d’autres mondes, en humanité, seront notre leitmotiv, notamment grâce aux arts de la parole qui seront au cœur de cette saison. Il s’agit de nous encourager à communiquer, car que ce soit au singulier ou au pluriel, nous partageons un monde commun », a expliqué Le directeur délégué de l’Institut français, Jean Mathiot.

Il souligne également que le thème « Dire le monde », en slamant, en contant, en riant, en rappant, en débattant… est la boussole de l’institut. Il vise à engager un dialogue, à susciter la curiosité et à ouvrir des perspectives pour façonner un avenir commun souhaité, voire rêver.

Cette nouvelle saison culturelle promet une variété d’événements passionnants, notamment des performances artistiques d’Habib Koité et Manou Gallo. De plus, elle présentera des slams de Nash, les contes envoûtants de Flopy Mendosa qui ramèneront le public à l’enfance avec des récits rythmés, des sessions de hip-hop, la biennale de la santé, un café littéraire animé par Alpha Blondy et la galaxie reggae, ainsi que des représentations de cirque et des contes.

L’Institut français d’Abidjan promet une saison culturelle riche en diversité artistique et intellectuelle, dans laquelle le thème de « Dire le monde » sera exploré à travers une variété de formes artistiques et de manifestations qui réjouiront tous les amateurs de culture.

Dans la même catégorie