GNA Make the most out of the all-new Huawei Petal search with these easy tips GNA Ghana Wildlife Society, Let’s do it Ghana campaign against marine pollution GNA Gender Centre completes training for 31 COMBATs GNA The kind of opposition Ghana needs GNA Saving mothers and babies-KATH’s maternity block in mind APS L’IRESSEF OFFRE DES TESTS COVID-19 GRATUITS AUX MEILLEURS BACHELIERS APS EN RAISON DU COVID-19, PLUS DE 5% DES ENTREPRISES ONT RÉORIENTÉ LEUR ACTIVITÉ (ANSD) APS ALIOU BADJI : ‘’ETRE CHAMPION D’EGYPTE, UN HONNEUR ET UNE GRANDE FIERTÉ POUR MOI’’ APS GRÂCE À EDOUARD MENDY, RENNES RECEVRA DE CHELSEA UN GROS DIVIDENDE APS AGRICULTURE : À SIBASSOR, MACKY SALL LOUE LES RÉALISATIONS D’UNE COOPÉRATIVE PARTENAIRE DE L’ETAT

L’intégration des 457gendarmes commandos marquée du sceau de l’émotion


  20 Juillet      7        Société (22825),

   

Abidjan, 20 juil 2020 (AIP)- La cérémonie d’intégration des 457 gendarmes commandos stagiaires de la 18e promotion dans la grande famille des commandos a été marquée lundi 20 juillet 2020 à Abidjan, du sceau de l’émotion, a relevé l’AIP.

De simples stagiaires hier, ces nouveaux commandos gendarmes après avoir reçu  officiellement la reconnaissance de leur mérite par la Nation, étaient tous émus de rejoindre la crème de l’élite au terme d’une formation exigeante, éprouvante, qui implique de nombreux sacrifices.

« Mais cette fois-ci l’émotion est encore plus vive qu’à l’accoutumé, car la sortie de cette promotion intervient dans un contexte sécuritaire où le défi majeur reste la lutte contre le terrorisme. En effet, les événements malheureux de l’attaque de Kafalo nous interpellent sur la stricte nécessité de corser notre outil de défense pour mieux répondre aux exigences de protection du territoire ivoirien et de toute les populations qui y vivent », a expliqué le général de Division, Alexandre Apalo Touré.

Selon lui, l’heure du combat, le vrai qui puisse être mené pour notre postérité est plus que jamais d’actualité. « Pour marquer la symbolique de cet engagement, le choix de la caserne du camp commando a été fait pour inspirer ces 457 gendarmes commandos », a-t-il dit.

Quant au directeur de stage, le Lieutenant-colonel Joseph Akassi, il a  félicité tous les instructeurs qui se sont investis  résolument dans la formation de ces nouveaux commandos.

Sur un effectif de 774 postulants, 539 ont été retenus après une visite médicale et seulement 457 d’entre eux ont pu obtenir après des efforts et des sacrifices leurs brevets et attributs de commandos, a-t-il précisé.

(AIP)

Dans la même catégorie