AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE GNA Political violence due to family breakdown, high unemployment-Survey GNA Mineworkers’ Union calls for free and fair elections GNA Intensify voter education to reduce spoiled and rejected ballots-CCOD GNA ISODEC launches election monitoring portal GNA GJA receives support from Coca-Cola and JN Products APS PLUS DE 17 MILLIARDS POUR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE APS NÉNÉ FATOUMATA TALL ADMET DES LIMITES DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA JEUNESSE

L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter (Ministre des AE des Comores)


  26 Octobre      11        Politique (13251),

   

Rabat, 26/10/2020 (MAP) – L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre comorien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, chargé de la Diaspora, Dhoihir Dhoulkama, soulignant que le Sahara est une terre marocaine.

« Le Sahara est une terre marocaine, nous l’avons dit et nous le dirons partout », a insisté M. Dhoulkama lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à l’issue de la cérémonie d’inauguration de l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat.

“L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter, c’est un acquis”, a-t-il encore dit, notant que l’ouverture par son pays d’un consulat à Laâyoune est un témoignage de son attachement à l’intégrité territoriale du Royaume.

Pour sa part, M. Bourita a remercié l’Union des Comores pour son soutien constant à l’intégrité territoriale du Royaume.

Les Comores au sein de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), de l’Union africaine, aux Nations unies et dans toutes les instances régionales et internationales ont été à l’avant garde des soutiens du Maroc par rapport à son intégrité territoriale, a fait observer le ministre, rappelant que l’Union des Comores a été le premier pays à ouvrir un consulat à Laâyoune.

Dans la même catégorie