MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril

L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter (Ministre des AE des Comores)


  26 Octobre      42        Politique (25165),

 

Rabat, 26/10/2020 (MAP) – L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre comorien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, chargé de la Diaspora, Dhoihir Dhoulkama, soulignant que le Sahara est une terre marocaine.

« Le Sahara est une terre marocaine, nous l’avons dit et nous le dirons partout », a insisté M. Dhoulkama lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à l’issue de la cérémonie d’inauguration de l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat.

“L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter, c’est un acquis”, a-t-il encore dit, notant que l’ouverture par son pays d’un consulat à Laâyoune est un témoignage de son attachement à l’intégrité territoriale du Royaume.

Pour sa part, M. Bourita a remercié l’Union des Comores pour son soutien constant à l’intégrité territoriale du Royaume.

Les Comores au sein de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), de l’Union africaine, aux Nations unies et dans toutes les instances régionales et internationales ont été à l’avant garde des soutiens du Maroc par rapport à son intégrité territoriale, a fait observer le ministre, rappelant que l’Union des Comores a été le premier pays à ouvrir un consulat à Laâyoune.

Dans la même catégorie