MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

LIONS CONTRE MOURABITOUNES, « UN MATCH DE PRESTIGE », SELON CORENTIN MARTINS


  28 Septembre      55        Sport (12730),

 

Dakar, 28 sept (APS) – Le match de préparation devant opposer le Sénégal à la Mauritanie le 13 octobre prochain se présente comme « une rencontre de prestige », compte tenu l’importance que les joueurs accordent au fait de se frotter aux grandes nations de football, estime le sélectionneur mauritanien Corentin Martins.

« C’est un match de prestige contre la sélection classée numéro 1 en Afrique, un honneur pour nous », a déclaré le technicien français de la Mauritanie en évoquant le match contre le Sénégal.

Il s’agira, pour les Mourabitounes – appellation de l’équipe nationale de Mauritanie -, d’être prêt à tous les niveaux technique, tactique et physique, en vue de tirer « les bonnes leçons » de cette rencontre, a-t-il indiqué dans un entretien téléphonique avec l’APS.

L’équipe du Sénégal jouera contre celle du Maroc le 9 octobre à Rabat et contre la Mauritanie, ensuite, le 13 octobre, au stade Lat Dior de Thiès, pour le compte de la fenêtre internationale d’octobre.

« Comme dans toutes les rencontres, il s’agira de tirer les bonnes leçons de cette confrontation », a déclaré le coach de l’équipe mauritanienne, en poste depuis six ans.

Martins, ancien milieu de terrain des Bleus, estime que le meilleur moyen de se faire une idée des progrès réalisés est de se mesurer contre les grandes nations de football.

« Le Sénégal n’est plus à présenter mais nous avons aussi fait d’énormes progrès ces derniers temps », a souligné le technicien français.

Martins estime que l’objectif de son équipe est de se qualifier à nouveau en phase finale de CAN, après sa première participation à cette compétition en 2019, consécutive à deux participations successives au CHAN en 2014 et 2018.

« Nous sommes dans une bonne rampe mais il faut confirmer chaque jour les progrès constatés lors des dernières rencontres », a fait valoir Corentin Martins.

Il s’est dit heureux de constater que les regards ont changé vis-à-vis des Mourabitounes devenus encore plus conscients de leurs capacités.

« Mais ce serait dangereux de dormir sur nos lauriers », a-t-il ajouté, saluant la bonne entame de son équipe lors des éliminatoires de la prochaine CAN.

La Mauritanie, logée dans le groupe E de ces qualifications, est allée contraindre le Maroc au nul (0-0) avant de venir à bout de la République Centrafricaine 2-0.

La Mauritanie jouera en octobre le Burundi, l’autre équipe de ce groupe, dans une double confrontation pour les 3-ème et 4-ème journées de ces éliminatoires.

Dans la même catégorie