ANP Le parti RPP Farilla investit Alma Oumarou candidat aux élections présidentielles 2020 -2021 ANP Niger : Le journaliste écrivain Salou Gobi investi candidat à la présidentielle 2020-2021 AGP Gabon : L’archevêque Jean Baptiste Moulacka arrêté puis relaxé après 2 heures dans un commissariat ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants

L’IPAO lance un prix régional du journalisme sensible au genre


  29 Juillet      15        Médias (1380), Photos (4185),

   

Abidjan, 29 juil 2020 (AIP)- L’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO), dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Femmes : Occupez les Médias ! », a lancé le prix régional sur le journalisme sensible au genre, sous le parrainage du Bureau Régional d’ONU Femmes Afrique de l’Ouest.

Le prix est ouvert à tous les journalistes africains travaillant dans les pays ouest africains à savoir le Bénin, Togo, Mali, Niger, Guinée, Sénégal, Côte d’Ivoire et la Burkina Faso.

« A travers ce prix régional l’IPAO et ses partenaires veulent créer une stimulation chez les journalistes et au sein des médias ouest-africains à produire sur les questions relatives aux droits des femmes et des contenus médiatiques plus équilibrés du point de vue genre, notamment dans les pays francophones », indique le communiqué dont l’AIP a reçu copie mercredi 29 juillet 2020.

La production journalistique doit porter sur l’exercice ou les violations des droits des femmes, notamment la participation politique, les violences spécifiques faites aux femmes et tout sujet d’actualité pertinent relatif aux droits des femmes. Les productions journalistiques éligibles sont celles qui ont été diffusées entre le 1er septembre 2019 et le 10 septembre 2020.

« Le genre journalistique de la production doit être une enquête (investigation) ou un grand reportage. Les dossiers de candidature peuvent être soumis d’ici le 15 septembre 2020, à 00h GMT, délai de rigueur, par voie électronique, à l’adresse suivante prixjsg2020@panos-ao.org », précise la note.

Le prix régional sur le journalisme sensible au genre récompensera quatre journalistes, soit un pour chaque catégorie de média, radio, presse écrite, télévision et presse en ligne. Chaque lauréat recevra une enveloppe de 1 500 000 FCFA.

« Les quatre gagnants seront annoncés le 05 octobre 2020. Ils seront informés par email. Les prix seront remis à l’occasion d’une cérémonie régionale qui sera organisée dans un pays d’intervention du projet Femmes : Occupez les Médias, en octobre 2020 », fait savoir le communiqué.

La cérémonie de remise de prix va réunir les lauréats, des membres du jury, des représentants d’organisations professionnelles de médias, des représentants d’organisations et d’institutions régionales de défense des droits des femmes, des organes de régulation des médias.

Dans la même catégorie