APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce MAP Eliminatoires CAN-2019 (Gr.B/6è et dernière journée): Le Cameroun bat les Comores (3-0) et accompagne le Maroc à la phase finale AGP Clôture de la Semaine Africaine du Climat : les décideurs africains mettent en lumière les opportunités des plans nationaux AGP Bénin/Dixinn: démarrage effectif du dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement au sein de l’armée

L’ISESCO salue la création de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains


Rabat, 14 juil. 2015 (MAP) – L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a salué la création de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains qui permettra d’assurer « la coordination, la complémentarité et la coopération entre les ouléma d’Afrique ».

La création de cette institution devra consolider les efforts des ouléma africains visant la diffusion des préceptes de l’Islam tolérant et la lutte contre les courants radicaux et extrémistes qui menacent la sécurité et la stabilité du continent africain, a indiqué, mardi dans un communiqué, le directeur général de l’ISESCO, Abdulaziz Othman Altwaijri.

Il a également fait part de ses remerciements et de son estime à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à cette initiative louable, ce qui « illustre la position du Royaume du Maroc et sa forte contribution à la diffusion des préceptes de l’Islam tolérant et au soutien des pays africains dans les différents domaines ».

M. Altwaijri a, par ailleurs, réitéré l’entière disposition de l’ISESCO à coopérer avec la Fondation dans la réalisation de sa noble mission.

FO—TRA.
KJ.

Dans la même catégorie