APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

L’ISESCO salue la création de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains


Rabat, 14 juil. 2015 (MAP) – L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a salué la création de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains qui permettra d’assurer « la coordination, la complémentarité et la coopération entre les ouléma d’Afrique ».

La création de cette institution devra consolider les efforts des ouléma africains visant la diffusion des préceptes de l’Islam tolérant et la lutte contre les courants radicaux et extrémistes qui menacent la sécurité et la stabilité du continent africain, a indiqué, mardi dans un communiqué, le directeur général de l’ISESCO, Abdulaziz Othman Altwaijri.

Il a également fait part de ses remerciements et de son estime à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à cette initiative louable, ce qui « illustre la position du Royaume du Maroc et sa forte contribution à la diffusion des préceptes de l’Islam tolérant et au soutien des pays africains dans les différents domaines ».

M. Altwaijri a, par ailleurs, réitéré l’entière disposition de l’ISESCO à coopérer avec la Fondation dans la réalisation de sa noble mission.

FO—TRA.
KJ.

Dans la même catégorie