LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

L’ISESCO salue la création de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains


Rabat, 14 juil. 2015 (MAP) – L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a salué la création de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains qui permettra d’assurer « la coordination, la complémentarité et la coopération entre les ouléma d’Afrique ».

La création de cette institution devra consolider les efforts des ouléma africains visant la diffusion des préceptes de l’Islam tolérant et la lutte contre les courants radicaux et extrémistes qui menacent la sécurité et la stabilité du continent africain, a indiqué, mardi dans un communiqué, le directeur général de l’ISESCO, Abdulaziz Othman Altwaijri.

Il a également fait part de ses remerciements et de son estime à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à cette initiative louable, ce qui « illustre la position du Royaume du Maroc et sa forte contribution à la diffusion des préceptes de l’Islam tolérant et au soutien des pays africains dans les différents domaines ».

M. Altwaijri a, par ailleurs, réitéré l’entière disposition de l’ISESCO à coopérer avec la Fondation dans la réalisation de sa noble mission.

FO—TRA.
KJ.

Dans la même catégorie