AGP Mamou: suspension et report de la mise en place du conseil communal de Ouré-Kaba suite à un malentendu entre élus du RPG AGP Ville de Conakry: la journée de participation citoyenne  » Conakry Ville Propre » aura lieu le samedi 26 janvier 2019 AGP MEF : le gouvernement guinéen et le groupe de la Banque mondiale signent un accord de financement de projet de mobilité et de connectivité rurale AGP Le Président Alpha Condé lance le numéro d’immatriculation de la direction nationale des Impôts AIP Côte d’Ivoire/ Les chefs traditionnels s’inquiètent des problèmes de cohabitation entre les communautés à Agboville AIP Côte d’Ivoire/ Une grève des enseignants paralyse l’école à Agboville AIP Côte d’Ivoire/ Un opérateur économique offre des bureaux à l’IEP Bouaflé Centre AIP Côte d’Ivoire/ La grève des établissements secondaires publics effective à Man ACP Appel à un renouveau citoyen et à la participation à la reconstruction du Congo ACP Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelé à traduire en actes les attentes de la jeunesse congolaise

Littérature: l’ouvrage  » not just talent » de l’écrivain Philippe Bruce dédicacé


  3 Février      37        Culture (2000), Livres (272),

   

Lomé, le 3 fév. (ATOP) – M. Philipe Bruce, écrivain togolais résidant aux Etats-Unis, a dédicacé le jeudi 2 février à Lomé, son ouvrage intitulé « Not just talent », en français « N’est pas juste un talent».

Ce dédicace intervenu devant un public composé majoritairement des étudiants du Village du Bénin à l’Université de Lomé, des écrivains et du monde littéraire a permis à l’auteur de présenter cet ouvrage qui aborde la problématique de l’emploi des jeunes et le conflit de génération au plan professionnel.

A partir de ce livre de 291 pages, l’auteur cherche à comprendre « comment le monde professionnel du millenium fonctionne et le rôle de cette génération digitale dans le développement des entreprises et des sociétés ». Il s’agit d’une invite aux employeurs à mieux communiquer avec les employés.

D’autres thématiques d’actualité sont explorées dans ce livre, notamment le conflit générationnel entre les anciens et les jeunes en matière de travail pour le développement des entreprises.

« Dans le passé, le succès professionnel se résume à faire des études, avoir des diplômes, un emploi et après la retraite. Aujourd’hui, la mentalité a changé. Les jeunes veulent faire quelque chose de plus génial que les parents. Les anciens n’ont pas changé la manière de penser, les jeunes évoluent, ça réfléchi plus rapidement et ils veulent apprendre de nouvelles choses », a commenté l’auteur.

Devant ce dilemme des deux classes, l’auteur exhorte l’ancienne génération à tenir compte des préoccupations de cette génération « montante » pour promouvoir une gestion participative du monde contemporain.

L’écrivain s’est insurgé contre le peu d’attention accordée à la jeunesse pour des raisons de méfiance, de manque de compétence et de talent. Il a recommandé aux employeurs et employés de se mettre en confiance, de donner le meilleur d’eux-mêmes pour promouvoir les entreprises.

Les leaders ou chefs d’entreprise doivent changer sinon d’ici 10 ans, les entreprises risquent de fermer, a-t-il prévenu. Il a demandé aux patrons de « penser différemment », de laisser fleurir les employés pour qu’ils soient plus productifs et créatifs dans les entreprises.

Ce livre, dit l’auteur est « un moyen de commencer la révolution dans les sociétés » et une exhortation aux jeunes à « foncer et à avoir une vision ».

La représentante de l’Association des Ecrivains du Togo (AET), coach Claudine Assiba Vihuédé Akakpo a salué l’audace de cet écrivain qui intègre ainsi l’association des écrivains du Togo. Elle a informé le public que la version française du livre est en cours d’édition et que pour le moment, l’ouvrage peut être commandé en ligne sur : www.amazone.com ou sur le site de l’auteur : www.philipebruce.com.

Philipe Bruce : un écrivain, un coach et un entreprenant

Après le BAC 2 à Lomé, M. Bruce a débuté ses études supérieures sur le campus universitaire de Lomé. Il poursuivra sa formation aux Etats-Unis, notamment à l’Université de Nebraska à Omaha.

Quelques années plus tard, il a développé une passion pour les relations interpersonnelles et obtient par la suite une « Maitrise en Leadership et Développement des Organisations » ainsi qu’un « Master en Economie et Gestion des Entreprises » dans des universités aux Etats Unis.

Actuellement, il prépare son doctorat en psychologie industrielle. Outre ses qualités de « coach d’entreprise très actif » et sa passion pour les Lettres, M. Bruce est le promoteur d’un cabinet de consultation et d’une maison d’édition, canal par lequel, il a publié son premier chef d’œuvre « Not just talent ». ATOP/AJA/AR

Dans la même catégorie