AGP Gabon/Journée nationale du Drapeau : les enfants de ‘’SOS Mwana » honorés par le ministère de la Justice ANP Elaboration du plan national de mise en œuvre des recommandations issues de l’EPU APS L’ARDN et son président honorés par l’association des journalistes noirs-américains AIP An 62: Un opérateur économique soulage des malades à Issia AIP Le tournoi Dominique Ouattara marqué par le “fair-play” à Touba AIP Le député-maire exhorte les jeunes d’Oumé à l’entrepreneuriat pour leur insertion socio-professionnelle AIP Des populations décrient la pollution de leur cadre de vie par les eaux usées d’une huilerie à Korhogo Inforpress Xadrez: Célia Rodriguez é candidata a Mestre Feminina da FIDE Inforpress PR pede “inquérito rigoroso” sobre as circunstâncias da morte do adolescente da Brava Inforpress Portugal: Associação dos Amigos de Santa Cruz aposta em acções sociais e trabalho com jovens – presidente

LIVERPOOL PROFITE DE LA COMPLICITÉ RETROUVÉE ENTRE MANÉ ET SALAH (MÉDIAS


  6 Décembre      46        Sport (8358),

   

Dakar, 6 déc (APS) – Sadio Mané et Mohamed Salah, les deux attaquants africains de Liverpool, après une saison 2019-2020 difficile, ont retrouvé leur complicité au bénéfice de leur club, aujourd’hui deuxième au classement de la Premier League, ont constaté plusieurs médias.

Meilleur buteur de la Premier League avec 13 réalisations (en 15 journées), Salah est en train de vivre la meilleure période de sa carrière de footballeur, selon les observateurs. Ses meilleures performances surviennent au moment où ses relations avec son coéquipier Sadio Mané sont redevenues bonnes.

La réussite offensive de l’Egyptien ‘’ne se fait pas au détriment de Sadio Mané, le Red avec lequel il échange le plus de passes [au cours de] cette saison’’, écrit le quotidien français L’Equipe, dans son édition de samedi.

Auteur de la passe à l’origine de la victoire de Liverpool, contre Wolverhampton, samedi dernier, Salah a échangé 11 ballons avec Sadio Mané, lequel a marqué sept buts depuis le début de la saison, fait remarquer le même journal.

‘’Une statistique loin d’être anodine puisque le Sénégalais s’était agacé ouvertement de l’égoïsme affiché par son partenaire sur certaines séquences’’, durant la saison dernière, rappelle L’Equipe.

Dans un entretien avec des médias égyptiens, Salah a rappelé une incompréhension qu’il a eue avec Mané. ‘’Nous sommes parfois égoïstes dans certaines situations, mais personne ne met son intérêt au-dessus de l’équipe. Ce n’est pas intentionnel, que ce soit de moi ou de lui, il y a peut-être eu une certaine tension lors d’un match précédent. Maintenant tout le monde essaie de tout associer à ça’’, a-t-il dit.

‘’C’était dans un match (il fait allusion au match contre Burnley) où Sadio a quitté le terrain en colère. C’était la première fois que les gens parlaient de cette question et liaient chaque balle que je ne lui passais pas ou qu’il ne me passait pas à cette situation. Mais Sadio a délivré une passe pour mon but [en] deux matchs, et je l’aide aussi’’, a précisé Mohamed Salah, 7e au classement en vue du Ballon d’or de France Football 2021, décerné la semaine dernière à l’Argentin Lionel Messi.

Parlant encore de ses relations avec le leader technique des Lions du Sénégal, Salah raconte qu’ils passent ‘’beaucoup de temps ensemble’’. ‘’Nos relations sont bonnes et très respectueuses, nous n’avons jamais eu de désaccord en dehors du terrain’’, a-t-il soutenu.

‘’J’ai parfois l’impression, lors des matchs, de ne pas recevoir assez d’aide, et il en va de même pour Sadio Mané. Ce sont ses sentiments, et je ne peux pas les contrôler. La même chose s’applique à moi’’, s’est expliqué l’attaquant égyptien.

Sur le terrain, les Reds en profitent et alignent une série de belles performances qui leur ont permis de se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions, avec cinq victoires en cinq matchs.

Ils occupent aussi la 2e place en Premier League, avec un point de retard sur Manchester City (35 points).

Dans la même catégorie