AIP Le leader de l’opposition ougandaise rejette les résultats de l’élection présidentielle AIP Une mission de sensibilisation des parties prenantes sur les enjeux du PAPSE à Bouna AIP L’absence de centre culturel à Bouna constitue une difficulté pour les promoteurs de spectacle (Feature) AIP L’ONG Boby offre kits de vêtements aux nouveaux-nés et à l’école coranique de Gagnoa AIP Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International effectue une visite de travail à Bouaké AIP Rétrospective 2020: Une nette amélioration au niveau du bitumage des voies dans la région du Tonkpi AIP Un bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man décoiffé par le vent AIP Le préfet sortant de Kouto fait ses adieux à ses administrés AIP De nouvelles infrastructures annoncées à Sikensi (Conseil régional) AIP Législatives 2021: La candidature d’Assié Kouassi Marcel (RHDP) exigée par la jeunesse des cantons de Bouaké

L’OBJECTIF D’ACCÈS UNIVERSEL À L’ÉLECTRICITÉ RÉAFFIRMÉ


  31 Décembre      12        Technologie (340),

   

Dakar, 31 déc (APS) – Le chef de l’Etat a réaffirmé jeudi soir l’objectif d’accès universel à l’électricité en 2025, annonçant le lancement d’un nouveau programme de 100 000 lampadaires solaires en 2021.

‘’L’électricité est une autre priorité qui catalyse la dynamique d’émergence. Nous gardons intact l’objectif d’accès universel en 2025. Chaque village, chaque foyer du pays mérite d’être éclairé. C’est cela aussi le Sénégal pour tous’’, a dit Macky Sall dans son message de nouvel An.
D’une puissance installée de 1249 mégawatts en 2019, le Sénégal est passé à 1350 mégawatts en 2020.
Avec l’achèvement du programme d’installation de 50 000 lampadaires solaires, le gouvernement lancera en 2021 un nouveau programme de 100 000 lampadaires solaires pour couvrir l’ensemble des communes du Sénégal.
Macky Sall a également annoncé un projet d’électrification solaire de 1000 villages, qui s’ajoutera à celui en cours pour 300 villages.
De même, a-t-il poursuivi, le PUDC lancera un nouveau chantier d’électrification de 2000 villages qui bénéficiera à 433 144 habitants, et augmentera ainsi de 11,36% le taux d’électrification rurale.
Le chef de l’Etat s’est réjoui également de la signature en octobre dernier, du contrat de construction d’une centrale électrique à gaz de 300 mégawatts à capitaux entièrement sénégalais.
’’Cette première de l’histoire du Sénégal dans ce domaine illustre de façon concrète l’application de la loi sur le contenu local pour l’exploitation future de nos ressources gazières et pétrolières’’, a-t-il salué.

Dans la même catégorie