MAP Le Maroc disposé à partager ses expériences pour accélérer la reprise du secteur énergétique en Afrique GNA Dr Chambas calls on Ghanaians to deepen democracy GNA Clergy rallies support for EC to ensure peaceful elections GNA Kotoko gear up for Champions League clash against Nouadhibou FC GNA Let’s all support the EC to deliver credible elections – Ya-Na MAP Cinq jours de deuil en Afrique du Sud en hommage aux victimes de féminicides MAP Burkina/Présidentielle: Roch Kaboré en avance (résultats partiels) MAP Le Maroc appelle à l’Union africaine au respect de la légalité et l’impératif du développement de l’Afrique ACP Plaidoyer pour la mise en place du Conseil national des interprètes en langue des signes congolais ACP Marie Tumba Nzeza reçoit les copies figurées des lettres de créance de la nouvelle ambassadrice d’Éthiopie en RDC

L’Observatoire africain de la sanction positive et valeurs de la paix décerne un prix à Mgr Carlos Ndaka


  26 Octobre      14        Société (25203),

   

Kinshasa, 26 octobre 2020 (ACP). – LObservatoire africain de la sanction positive et valeurs de la paix (OASP) a décerné un prix des valeurs positives et de l’amour sans limite à Mgr Carlos Ndaka Salabisala, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa.

Le commissaire général de l’OASP, Jacques André Kabwit Muyej, qui a, dans son discours prononcé samedi, lors d’une cérémonie organisée dans la salle paroissiale St Joseph de Matonge, cité 24 critères qui ont poussé sa structure à décerner ce prix a en outre, cité le leadership communautaire, la générosité et la solidarité ainsi que le sens du devoir.

« Notre ambassadeur de la paix, nous le couronnons aujourd’hui en prélude au couronnement que nous planifions en faveur du cardinal Fridolin Ambongo pour l’ensemble de son travail et pour sa nomination comme membre du Conseil du Saint père », a-t-il souligné.

L’évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa a, à cette même occasion, promis à l’assistance de se battre pour les valeurs positives même si cela peut lui coûter la vie.

Il a fait allusion à son nom « Ndaka » qui a un lien avec la parole. « Parler, je parlerai. Salabisala signifie vanité de vanité tout est vanité. Et c’est parmi les valeurs que vous avez souligné », a-t-il dit.

« Mon nom me fait comprendre que même ce que je peux poursuivre sur cette terre est vanité. Et en prenant conscience de cela, je me battrai pour ce qui est positif en demeure. Et cela, non seulement pour moi mais pour toute la communauté », a-t-il soutenu.

L’OASP est une association sans but lucratif (ASBL) à caractère international de droit congolais initiée en 2001. Il a pour mission de promouvoir la paix, les valeurs positives et le soutien aux activités de développement, note-t-on.

Dans la même catégorie