ANG Telecomunicações/ »MTN vai continuar presente na Guiné-Bissau » diz novo vice-presidente do grupo ANG Pescas/Presidente da República manifesta disponibilidade de apoiar realização do Fórum das organizações pesqueiras sub-regionais ANG C.Social /Secretário de Estado anuncia realização de concurso de admissão de mais profissionais na Função Pública ANG Governação/Ministro das Finanças diz estar optimista quanto a promulgação do OGE 2021 pelo Presidente da República ANG CMB /Lançada campanha de identificação de prédios inacabados na Avenida Combatentes da Liberdade da Pátria GNA Maintaining law and order is a shared responsibility-Police GNA Bono GPRTU Secretariat forms COVID-19 prevention task force GNA Upper West eulogises former President Rawlings ACP 130 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés au cours de la seule journée de mardi en RDC ACP Covid-19 : la RDC a détecté en une semaine 874 nouveaux cas dont 678 à Kinshasa

Locales 2020 au Niger : coup d’envoi des opérations électorales ce dimanche


  13 Décembre      13        Politique (14460),

   

NIAMEY, 13déc (ANP) – Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche 13 décembre 2020 au Niger dans le cadre du double scrutin des municipales et des régionales pour le renouvellement des conseils en place depuis 2011.

A Niamey, les opérations de vote n’ont pas commencé à l’heure officielle annoncée de 8h au niveau de certains bureaux de vote en raison de retard dans la mise en place de matériels électoraux, a constaté une équipe de l’ANP.

‘’Les scrutins 2020-2021 débutent à 8 heures (heure locale) pour prendre fin le même jour à 19 heures, et ce, dans toutes les régions du Niger, hormis celle de Diffa et le département de Bilma, dans la région d’Agadez’’, selon la Commission Nationale Electorale Indépendante, CENI.

En raison du positionnement géographique de la région de Diffa (Sud Est) et le département de Bilma dans la région d’Agadez (Nord Est), les opérations de vote dans ces localités, les scrutins 2020-2021 commencent à 7 heures et prennent fin à 18 heures le même jour, est-il précisé.

‘’Dans tous les cas, les opérations de vote doivent se dérouler dans un intervalle de temps de 11 heures précises, mention est faite au procès-verbal’’, dispose le texte.

Quelque 7,4 millions d’électeurs sont appelés à choisir leurs dirigeants locaux en place depuis 2011 au niveau de 289 circonscriptions. Près de 26.000 bureaux de vote sont ouverts pour l’occasion.

Environ 100 partis et candidats indépendants sont dans la course pour la conquête de quelque 4000 sièges.

Ce scrutin sera suivi du premier tour de présidentielle couplé aux législatives le 27 décembre prochain.

Dans la même catégorie