GNA Tema Police manhunt for two cell breakers GNA Two female bank cashiers charged with stealing GNA Block layer jailed for sexually abusing minor ATOP 59E ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DU TOGO: LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE LANCE LE PROJET COMMUNANUTE CONNECTEE ET INAUGURE LE NOUVEAU PORT DE PECHE DE LOME ATOP LES NOUVEAUX MEMBRES DE LA CNDH ENTRENT EN FONCTION ATOP 59 ANS DE L’INDEPENDANCE DU TOGO : PAIX ET SECURITE, LEVIERS DE L’EMERGENCE MAP Caravane médicale de l’AMLS, ou quand le devoir de reconnaissance anime les Marocains lauréats du Sénégal NAN Nigerian Army trains junior commanders on doctrine, combat dev’t NAN NIMASA donates relief materials to victims of natural disasters in Ogun NAN Extra-Judicial Killings: Policemen to work 8-hours daily – I-G

L’OCDE accueille fin octobre un Forum économique international sur l’Afrique


  16 Octobre      56        Economie (23378), Evénements (2666), Photos (20951),

   

Paris, 16/10/2018 (MAP) – L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) accueille, le 31 octobre prochain, en son siège à Paris la 18-ème édition du Forum économique international sur l’Afrique qui sera consacré à l’examen de questions en rapport avec la croissance, l’emploi, les migrations et le développement du continent noir.

Placé sous le thème : «Afrique: des Contours en Mouvement», le Forum réunira, outre des représentants de l’OCDE, des décideurs africains et des personnalités issues du secteur privé, d’universités, d’organisations internationales et de la société civile, qui se pencheront sur les transformations majeures que connaît l’Afrique notamment en matière de politiques publiques capables de relever les défis auxquels fait face le continent.

Cette édition sera marquée par la présentation du nouveau rapport «Dynamiques du Développement en Afrique», publié conjointement par la Commission de l’Union Africaine (UA) et le Centre de Développement de l’OCDE.

Ce rapport identifie, entre autres, les politiques innovantes et propose des recommandations politiques pratiques, adaptées aux spécificités des économies africaines, sur la croissance inclusive, l’emploi et les inégalités.

Il propose dix actions phares pour promouvoir un développement économique et social durable en Afrique et y renforcer les institutions.

Figurera également au programme du Forum la question de l’intégration régionale, notamment la Zone Continentale de Libre-Échange Intra-Africaine (ZLECAf), dont le premier acte avait été signé le 21 mars dernier à Kigali.

La ZLECAf, qui s’inscrit dans la vision à long terme de l’UA pour le développement, l’Agenda 2063, mènera, une fois ratifiée, à la création d’un marché unique comprenant 1,2 milliard de personnes et plus de 2 trilliards de dollars en PIB cumulé, précise L’OCDE.

Ce Forum est co-organisé par le Centre de Développement de l’OCDE et l’UA en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD).

Dans la même catégorie