GNA Parliament set to vet President’s nominees GNA COVID-19: Ghana records more than 600 daily infections AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Deux tonnes de ciment et un million pour soutenir la construction de deux mosquées à Tengrela AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre KKB attendu dimanche dans le village du président Laurent Gbagbo APS UNE ASSOCIATION FRANÇAISE OFFRE DU MATÉRIEL MÉDICAL À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS APS PRÉSIDENCE DE LA CAF : AUGUSTIN SENGHOR DIT SE PRÉSENTER EN CANDIDAT FAVORI APS DES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVÉ NOUÉS À DIOURBEL POUR OFFRIR DES EMPLOIS À 308 JEUNES APS LE SIÈGE DE LA ZONE A DE L’UFOA SERA DÉLOCALISÉ À DAKAR AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de la deuxième dose de la vitamine A et de déparasitant à Gbéléban AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le premier préfet du département de Bonon présenté à la population

L’OCI condamne fermement les attaques perpétrées contre deux villages dans le nord-ouest du Niger


  5 Janvier      9        Société (27649),

   

Niamey, 05 jan (ANP)- L’Organisation de la Coopération islamique (OCI) a, dans un communiqué publié le lundi 04 janvier 2021, condamné dans les termes les plus fermes les attaques perpétrées, contre les villages de Tchombangou et de Zaroumdareye, situés dans le Nord-Ouest du Niger, et qui se sont soldées par une centaine de morts et des dizaines de blessés.
Dans ce même communiqué de presse parvenu à l’Union des agences de presse de l’OCI (UNA) et dont l’ANP a reçu copie, le Secrétaire général de l’OCI, Dr. Yousef bin A. Al-Othaimeen a réitéré ‘’sa condamnation vigoureuse de ces attaques et qualifié leurs auteurs d’ennemis de la paix dans l’ensemble de la région du Sahel’’.
Dr. Al-Othaimeen a présenté ‘’ses sincères condoléances aux familles des victimes et au gouvernement du Niger et souhaité un prompt rétablissement aux blessés’’ rapporte le communiqué.
Le Secrétariat général de l’OCI a réitéré ‘’sa solidarité avec le gouvernement du Niger’’ et sa position de principe ‘’rejetant le terrorisme et l’extrémisme violent sous toutes leurs formes et manifestations’’.

L’OCI est une organisation de coopération qui regroupe plusieurs pays du monde musulman, rappelle-t-on.

AS/ANP 018 janvier 2021

Dans la même catégorie