GNA COVID-19: Five more deaths, active cases now 3,613 MAP Gabon : 89 candidats pour les sénatoriales, prévues les 30 janvier et 6 février APS LE CHAN 2020 REFLÈTE UNE BONNE PRÉPARATION ATHLÉTIQUE DES ÉQUIPES, SELON UN TECHNICIEN APS L’OM DÉDIE UNE SEMAINE À SES SUPPORTEURS EN AFRIQUE APS LE LYCÉE MAME CHEIKH MBAYE DE TAMBACOUNDA RÉNOVÉ ET ÉQUIPÉ PAR LA FONDATION SONATEL APS UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA RÉALISATION DE L’ÉTUDE SUR LA STRATÉGIE NATIONALE DE RENFORCEMENT DE LA PLATEFORME PORTUAIRE APS A PRAIA, LES DÉLÉGUÉS DE LA ZONE OUEST A AVAIENT L’ESPRIT À RABAT APS FORCE COVID-19 : PAIEMENT DE LA PREMIÈRE TRANCHE AUX ARTISANS DE LA ZONE CENTRE APS ME SENGHOR À PRAIA : « UN SIGNE DU DESTIN », ESPÈRE UNE DIPLOMATE APS L’AFRIQUE RACONTÉE ESSENTIELLEMENT SUR LA BASE DE SOURCES ÉTRANGÈRES (RAPPORT)

L’OCI condamne les attaques contre deux villages nigériens, soldées par une centaine de morts


  5 Janvier      14        Politique (14385),

   

Abidjan, 05 jan 2020( AIP)-L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a, dans un communiqué publié le lundi 04 janvier 2021, condamné les attaques perpétrées, contre les villages de Tchombangou et de Zaroumdareye, situés dans le Nord-Ouest du Niger, et qui se sont soldées par une centaine de morts et des dizaines de blessés, rapporte l’Agence nigérienne de presse (ANP).

Dans ce même communiqué de presse parvenu à l’Union des agences de presse de l’OCI (UNA) et dont l’ANP a reçu copie, le Secrétaire général de l’OCI, Dr. Yousef bin A. Al-Othaimeen, en réitérant la condamnation de ces attaques de manière vigoureuse, il a qualifié leurs auteurs d’ennemis de la paix dans l’ensemble de la région du Sahel’’.

Il a également présenté ses condoléances aux familles des victimes et au gouvernement du Niger et souhaité un prompt rétablissement aux blessés’’ rapporte le communiqué.

Le Secrétariat général de l’OCI a en outre réitéré sa solidarité avec le gouvernement du Niger et donné sa position de principe , celle de rejeter le terrorisme et l’extrémisme violent sous toutes leurs formes et manifestations.

L’OCI est une organisation de coopération qui regroupe plusieurs pays du monde musulman, rappelle-t-on.

( AIP)

Dans la même catégorie