ACP La deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 se révèle plus meurtrière en Afrique qu’ailleurs, selon Africa-CDC ACP Covid-19 : l’Afrique a atteint plus de 3.310.000 cas confirmés Inforpress Fogo: Ministério da Saúde vai contratar um enfermeiro para Chã das Caldeiras – director região sanitária ACP 197 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés au cours de la seule journée de jeudi en RDC ACP Le Président de la République Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance de trois ambassadeurs accrédités en RDC ACP Deux cents supporters des Léopards en route pour Yaoundé à bord d’un vol affrété par le gouvernement ACP Tenue de la Journée d’information sur la santé mentale et les droits humains Inforpress Ministro do Desporto aponta criação do IDJ como uma das “grandes reformas” institucionais do sector ACP Les acteurs de la société civile appelés à se prononcer pour la paix ACP Kigali et Kinshasa engagés à améliorer leurs relations de coopération

L’OCI condamne les attaques perpétrées contre deux villages du Niger


  6 Janvier      16        Securité (1795),

   

Abidjan, 6 jan 2021 (AIP) – L’Organisation de la Coopération islamique (OCI) a condamné les attaques perpétrées, contre les villages de Tchombangou et de Zaroumdareye, situés dans le Nord-Ouest du Niger, et qui se sont soldés par une centaine de morts et des dizaines de blessés.

Dans un communiqué de presse parvenu lundi à l’Union des agences de presse de l’OCI (UNA), le Secrétaire général de l’OCI, Dr. Yousef bin A. Al-Othaimeen a réitéré sa condamnation vigoureuse de ces attaques et qualifié leurs auteurs d’ennemis de la paix dans l’ensemble de la région du Sahel.

Dr. Al-Othaimeen a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et au gouvernement du Niger et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a réitéré sa solidarité et sa position de principe rejetant le terrorisme et l’extrémisme violent sous toutes leurs formes et manifestations.

Dans la même catégorie