AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger

L’OCI condamne les attaques perpétrées contre deux villages du Niger


  6 Janvier      54        Securité (2979),

 

Abidjan, 6 jan 2021 (AIP) – L’Organisation de la Coopération islamique (OCI) a condamné les attaques perpétrées, contre les villages de Tchombangou et de Zaroumdareye, situés dans le Nord-Ouest du Niger, et qui se sont soldés par une centaine de morts et des dizaines de blessés.

Dans un communiqué de presse parvenu lundi à l’Union des agences de presse de l’OCI (UNA), le Secrétaire général de l’OCI, Dr. Yousef bin A. Al-Othaimeen a réitéré sa condamnation vigoureuse de ces attaques et qualifié leurs auteurs d’ennemis de la paix dans l’ensemble de la région du Sahel.

Dr. Al-Othaimeen a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et au gouvernement du Niger et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a réitéré sa solidarité et sa position de principe rejetant le terrorisme et l’extrémisme violent sous toutes leurs formes et manifestations.

Dans la même catégorie