MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

L’OIA-Anarcade félicite le président Alassane Ouattara pour son soutien au monde agricole


  5 Novembre      47        Agriculture (4136),

 

Abidjan, 5 nov 2022 ( AIP)- Le président de l’organisation interprofessionnelle agricole d’anarcade ( OIA-Anarcade), Bêh Soro, a traduit la gratitude des acteurs de cette filière au chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara pour son soutien au monde agricole, selon un communiqué transmis samedi 05 novembre 2022, à l’AIP.

« Ce jour est important pour tous les acteurs y compris les producteurs agricoles. Notre interprofession qui a vu le jour, le 14 janvier dernier a été reconnu officiellement, lors du conseil des ministres du mercredi 26 octobre 2022. (…), je veux remercier le président Alassane Ouattara et son équipe gouvernementale pour leur volonté concrète de soutenir le monde agricole, en particulier, la filière acajou », a déclaré M. Soro.

Il a également salué le choix des dirigeants en charge de conduire la destinée de la filière anarcade.

« Le président de la République a fait le bon choix en portant M. Bledia et Dr Adama Coulibaly, respectivement, aux postes de président du conseil d’Administration et de directeur général du conseil de Coton et de l’anarcade », s’est-il félicité, samedi 29 octobre 2022, à Abidjan, lors d’du lancement d’une tournée d’informations et de sensibilisation qui va se tenir dans les régions productrices d’Acajou.

Il appelle les producteurs, transformateurs à une mobilisation massive pour dire merci président Alassane Ouattara.

L’OIA-Anarcade a été créée le 14 janvier 2022, avec pour mission de coordonner les activités des membres, la fixation des prix, la définition des normes de la qualité, la défense commune des intérêts des membres, note t-on.

Dans la même catégorie