GNA Fertilizer can be used for other nefarious activities – Police GNA Ghana’s petroleum revenue must be utilized judiciously – PIAC GNA KPMG Appoints New Senior Partner ATOP REMISE OFFICIELLE DES INFRASTRUCTURES MARCHANDES AU MARCHE PREFECTORAL D’ELAVAGNON ANP BEPC 2019 Maradi : 32.523 candidats se sont lancés pour les épreuves ANP Le Président de la République reçoit l’ancien Chef d’Etat béninois Soglo ANP Niger : La loi réprimant la cybercriminalité adoptée au parlement GNA NADMO disburses GH814,000.00 to support June 3rd disaster victims GNA Stratcomm launches 7th Edition of Ghana Garden and Flower Show GNA Tema Kwasea Dwaso traders appeal for more time

L’OIF lance le Fonds francophone de l’innovation numérique


LIBREVILLE (AGP) – La Secrétaire générale  de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), la canadienne Michaëlle Jean,  a lancé vendredi, à Libreville,  le Fonds francophone de l’innovation numérique (FFIN), à l’occasion de la 4ème édition du New York forum africa (NYFA) qui s’est ouvert dans la capitale gabonaise.

Selon Mme Jean, ce fonds  propose de mettre la créativité numérique au service de l’innovation sociale, en réponse aux besoins socio-économiques des pays en développement membres de la francophonie.

A ce titre, les activités du Fonds visent à appuyer les politiques publiques de ces pays, grâce à la conception d’applications numériques réalisées par des jeunes professionnels locaux.

Le choix de Libreville se justifie par la volonté manifesté par le président gabonais  de développer les infrastructures numériques  dans son pays.

A ce propos, un concours a été lancé pour les jeunes de cinq pays  membres de l’organisation pour proposer des inventions dans le domaine du numérique.

Les résultats de ce concours seront proclamés en novembre prochain. Il s’agit du Gabon, du Maroc, du Bénin Haïti  et Sénégal

EUM/IM

Dans la même catégorie