APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

L’OIF lance le Fonds francophone de l’innovation numérique


LIBREVILLE (AGP) – La Secrétaire générale  de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), la canadienne Michaëlle Jean,  a lancé vendredi, à Libreville,  le Fonds francophone de l’innovation numérique (FFIN), à l’occasion de la 4ème édition du New York forum africa (NYFA) qui s’est ouvert dans la capitale gabonaise.

Selon Mme Jean, ce fonds  propose de mettre la créativité numérique au service de l’innovation sociale, en réponse aux besoins socio-économiques des pays en développement membres de la francophonie.

A ce titre, les activités du Fonds visent à appuyer les politiques publiques de ces pays, grâce à la conception d’applications numériques réalisées par des jeunes professionnels locaux.

Le choix de Libreville se justifie par la volonté manifesté par le président gabonais  de développer les infrastructures numériques  dans son pays.

A ce propos, un concours a été lancé pour les jeunes de cinq pays  membres de l’organisation pour proposer des inventions dans le domaine du numérique.

Les résultats de ce concours seront proclamés en novembre prochain. Il s’agit du Gabon, du Maroc, du Bénin Haïti  et Sénégal

EUM/IM

Dans la même catégorie