AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Lola-02 octobre : 62ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée


  3 Octobre      100        Politique (25167),

 

Conakry, 03 oct. (AGP)- A Lola, une pose de gerbe de fleurs a eu lieu ce matin dans l’enceinte du bloc administratif de la préfecture. La cérémonie a connu la participation des autorités à tous les niveaux, des forces de défense et de sécurité, les chefs de services, des responsables des partis politiques, des responsables religieux et plusieurs personnes ressources de la préfecture tous venu pour la circonstance.

Dans son message de circonstance, le préfet de Lola, Sékou Tourama Diabaté a commencé ces propos en rendant un vibrant à tous ceux qui ont versé leur sang pour que la Guinée ait son indépendance.

Le préfet a encouragé chacun à être patriote surtout à prôner la paix dans leurs milieux, une préoccupation selon lui, qui rentre dans les idéaux du chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé.

En cette période électorale, M. Tourama a demandé à chacun de faire une campagne civilisée dans la paix, dans la quiétude et éviter les affrontements de tout bord. Il a mis en garde tous ceux qui perturberaient la paix dans la cité, le verront sur leurs chemins.

Aux hommes de tenue, il leur a été demandé de rester loyaux face à la tâche qui leur est confiée. Aux responsables des partis politiques, il leur a été demandé à maintenir le capte et à appeler leurs militants à la retenue quel que soit les différends qui les opposent.

Le préfet a remercié tous ceux qui ont jusqu’à ce jour reconnu les efforts fournis par le gouvernement en place.   

Aux responsables religieux, il leur a été demandé, des prières pour la nation toute entière à cette période électorale.

M. Diabaté n’a pas manqué de rappeler aux uns et aux autres de faire respecter et de faire respecter les mesures barrières de COVID 19 notamment le port des masques et le lavage des mains avant de souhaiter une bonne fête à tous.  

Dans la même catégorie