ATOP PROGRAMMATION BUDGETAIRE ET ECONOMIQUE 2021-2023 : UN DEBAT D’ORIENTATION AU PARLEMENT ATOP LE CONCOURS « PRIX TOGOLAIS DE LA QUALITE » LANCE AGP Gabon: La 157ème réunion des gouverneurs de l’OPEP statue sur le programme d’activités 2021 AIP Côte d’Ivoire- AIP/ La police de Bonon sensibilise les élèves à la non-violence AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La chefferie traditionnelle du Zanzan pour une élection présidentielle apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP /Présidentielle 2020 : les chefs traditionnels de Tiassalé mis en mission de sensibilisation pour un scrutin apaisé AGP Gabon/ Koulamoutou: Le proviseur du lycée de l’Alliance chrétienne sollicite le soutien des bonnes volontés AGP Gabon: Lancement officiel des activités du CNEE à Koulamoutou AGP Football/Forfait en Coupe de la Caf: le Gabon risque gros GNA Libya’s warring factions agree to allow transport across the country

Lola-02 octobre : 62ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée


  3 Octobre      11        Politique (12117),

   

Conakry, 03 oct. (AGP)- A Lola, une pose de gerbe de fleurs a eu lieu ce matin dans l’enceinte du bloc administratif de la préfecture. La cérémonie a connu la participation des autorités à tous les niveaux, des forces de défense et de sécurité, les chefs de services, des responsables des partis politiques, des responsables religieux et plusieurs personnes ressources de la préfecture tous venu pour la circonstance.

Dans son message de circonstance, le préfet de Lola, Sékou Tourama Diabaté a commencé ces propos en rendant un vibrant à tous ceux qui ont versé leur sang pour que la Guinée ait son indépendance.

Le préfet a encouragé chacun à être patriote surtout à prôner la paix dans leurs milieux, une préoccupation selon lui, qui rentre dans les idéaux du chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé.

En cette période électorale, M. Tourama a demandé à chacun de faire une campagne civilisée dans la paix, dans la quiétude et éviter les affrontements de tout bord. Il a mis en garde tous ceux qui perturberaient la paix dans la cité, le verront sur leurs chemins.

Aux hommes de tenue, il leur a été demandé de rester loyaux face à la tâche qui leur est confiée. Aux responsables des partis politiques, il leur a été demandé à maintenir le capte et à appeler leurs militants à la retenue quel que soit les différends qui les opposent.

Le préfet a remercié tous ceux qui ont jusqu’à ce jour reconnu les efforts fournis par le gouvernement en place.   

Aux responsables religieux, il leur a été demandé, des prières pour la nation toute entière à cette période électorale.

M. Diabaté n’a pas manqué de rappeler aux uns et aux autres de faire respecter et de faire respecter les mesures barrières de COVID 19 notamment le port des masques et le lavage des mains avant de souhaiter une bonne fête à tous.  

Dans la même catégorie