AIP Pierre Laporte et Babacar Cissé font leurs adieux à la Côte d’Ivoire AIP Can 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0) AIP Le volume des interventions de la BM en Côte d’Ivoire est passé de 600 millions US à plus de deux milliards US en 2019 (Premier ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Un protocole d’accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux signé à Marrakech ABP L’Ong Direct Aids donne de l’eau potable aux populations de Boukoumbé ABP Le maire Eric Pontikamou offre à sa population tous les matchs de la CAN sur écran géant ATOP L’ONG AIMES-AFRIQUE PRESENTE LE BILAN DE SA CAMPAGNE DANS LES CINQ REGIONS AUX DIPLOMATES ET MEDIAS A ANEHO ATOP PROMOTION DE LA JEUNE FILLE : PLAN INTERNATIONAL TOGO A LANCE SA CAMPAGNE « AUX FILLES, l’EGALITE » A TRAVERS UNE CARAVANE ATOP CULTURE/CINEMA : SORTIE DE L’AVANT-PREMIERE DE LA SERIE TELEVISEE « CERCLE D’ESPOIR » ATOP FIN DES TRAVAUX DE LA REUNION DES PAYS MEMBRES DE L’AGPAOC 

Lola : Le rapport sur le déguerpissement des occupants illégaux de la Forêt de Déré rendu public


  12 Juin      10        Société (50098),

   

Conakry, 12 juin (AGP)- Les autorités préfectorales de Lola ont rendu public lundi 10 juin 2019, le dossier sur le déguerpissement des occupants illégaux de la forêt de Déré dans la sous-préfecture de Zoo, rapporte le correspondant de l’AGP basé dans la préfecture.
Le dossier avait refait surface, il y a quelques semaines, sur insistance des personnes qui ont fait des grands investissements dans la zone. Cette situation avait créé une polémique entre Guinéens et Ivoiriens du fait que chaque partie se faisait prévaloir comme propriétaire des terres.
Une équipe mixte Guinéo-ivoirienne de déguerpissement a rendu public son rapport à l’avantage de la Guinée. Et de l’autre côté, les ex occupants illégaux qui avaient beaucoup investi dans la zone ne comptent pas baisser les bras. Ils ont jugé opportun de s’installer provisoirement au chef-lieu de la sous-préfecture de Zoo espérant un probable retour dans la zone concernée.
Sur place des rumeurs laissent croire à de nouvelles instructions données au plus haut niveau pour leur retour dans la zone.
Il faut noter que lors du passage du chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé dans la préfecture de Lola, des instructions fermes avaient été données aux autorités préfectorales de Lola pour un déguerpissent total de tous les occupants de la forêt de Déré située dans la Sous-Préfecture de Zoo.

Dans la même catégorie