AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Lola-Société : Brouille entre policiers et syndicats des transporteurs


  22 Mai      35        Securité (2979),

 

Conakry, 22 mai (AGP)-Le torchon brûle entre le syndicat des transporteurs et les services de police au niveau des frontières de la préfecture de Lola.

Cette incompréhension est due au mauvais comportement des conducteurs de voitures et des taxi-motards dans la circulation. Les chauffeurs et les pilotes de motos prennent la circulation routière pour un jeu.

L’excès de vitesse et la méconnaissance du code de conduite ou de route sont monnaie courante à longueur de journée. Et cela provoque de nombreux cas d’accidents de la circulation.

Le syndicat des transporteurs se substitue aux services compétents pour se charger des dossiers sans informer la police. Une situation qui empêche la police routière de faire correctement son travail notamment l’élaboration d’une statistique fiable du nombre d’accident en fin d’année.

 

 

Dans la même catégorie