APS AIDE D’URGENCE : 50 MÉNAGES DE LA COMMUNE DE DABALY REÇOIVENT LEURS KITS APS UN ENVIRONNEMENTALISTE LISTE LES MAUX DE KAOLACK APS LES STYLISTES RENDENT HOMMAGE À MOÏSE AMBROISE GOMIS, ‘’UN PROMOTEUR DE LA MODE ET DE LA BEAUTÉ SÉNÉGALAISE ‘’ MAP Covid-19 : L’Afrique du Sud enregistre 2.642 nouvelles infections, 43.434 au total MAP Le commerce intra-africain, vecteur d’indépendance régionale (webinaire) ACI EBOUKA-BABACKAS ENTEND REDRESSER LE CFCO AGP Culture-Covid-19 : les points de lecture toujours fermés en Guinée AGP Labé-Environnement : Des équipements pour les Eaux et Forêts. AGP Dalaba-covid19: Premier cas positif et 12 cas contacts enregistrés (DPS) AGP Guinée-Covid-19 : 58 nouveaux cas positifs pour un total de 3.991 cas de coronavirus

Lola-Société : Brouille entre policiers et syndicats des transporteurs


  22 Mai      4        Securité (1428),

   

Conakry, 22 mai (AGP)-Le torchon brûle entre le syndicat des transporteurs et les services de police au niveau des frontières de la préfecture de Lola.

Cette incompréhension est due au mauvais comportement des conducteurs de voitures et des taxi-motards dans la circulation. Les chauffeurs et les pilotes de motos prennent la circulation routière pour un jeu.

L’excès de vitesse et la méconnaissance du code de conduite ou de route sont monnaie courante à longueur de journée. Et cela provoque de nombreux cas d’accidents de la circulation.

Le syndicat des transporteurs se substitue aux services compétents pour se charger des dossiers sans informer la police. Une situation qui empêche la police routière de faire correctement son travail notamment l’élaboration d’une statistique fiable du nombre d’accident en fin d’année.

 

 

Dans la même catégorie